La direction de l’OM ambitionne de renforcer son secteur offensif cet été et a jeté son dévolu sur un jeune attaquant de Southampton.
Mercato OM : Pablo Longoria ne lâche pas Sékou Mara
En début d’année 2024, l’Olympique de Marseille sera privé de plusieurs attaquants. Des talents comme Amine Harit, Iliman Ndiaye ou encore Ismaïla Sarr iront défendre les couleurs de leur sélection respective lors de la prochaine édition de Coupe d’Afrique des nations d’Afrique (CAN). Conscient de cette future vague de départs, Gennaro Gattuso compte attirer un nouveau renfort offensif cet hiver.
La direction de l’OM travaille déjà dans ce sens. Plusieurs pistes sont explorées en interne et l’une d’entre elles mène à Sékou Mara. Selon les informations dévoilées par Foot Mercato, le président Pablo Longoria apprécie fortement le profil prometteur de l’attaquant de Southampton. Ce n’est pas la première fois que Sékou Mara est associé à l’Olympique de Marseille.
Les dirigeants phocéens avaient déjà tenté de le recruter l’année passée. Mais cette tentative manquée n’a pas freiné les ardeurs des recruteurs marseillais. La source explique que l’OM envisagerait de revenir à la charge pour sa signature durant le mois de janvier. Toutefois, le club phocéen n’est pas le seul club positionné sur cette piste offensive.
Le LOSC fonce aussi sur Sékou Mara
Sékou Mara connait un début de saison compliqué à Southampton. L’avant-centre de 21 ans n’a toujours inscrit le moindre but en championnat cette saison. Ce manque d’efficacité ne l’empêche pas très convoité en Ligue 1. En plus de l’Olympique de Marseille, l’ancien Bordelais serait aussi dans le collimateur du LOSC.
Après 18 mois passés en Premier League, Sékou Mara est donc susceptible de revenir en France cet hiver. Pour cela, ses prétendants devront mettre la main à la poche. Son prix de vente est estimé à environ 12 millions d’euros. L’idée de le recruter sous la forme d’un prêt n’est pas à exclure.