A 48h de la réception de Toulouse, Pierre Sage a envoyé un message fort à ses joueurs. L’Olympique Lyonnais doit enfin se relever.
OL – Toulouse : Pierre Sage veut activer le mode du maintien
Au fond d’une tempête sans précédent en championnat cette saison, l’Olympique Lyonnais est au bord du précipice. Les Gones occupent une triste dix-huitième place, synonyme de lanterne rouge de Ligue 1, après quatorze journées. Un bilan très catastrophique favorisé également par les sanctions de la DNCG, qui a privé le club de recrutements l’été dernier. Pierre Sage a donc hérité d’un groupe en déclin et qui peine à relever la tête. Promu à la tête du staff technique après l’éviction de Fabio Grosso, le Français s’apprête à livrer son troisième match en tant qu’intérimaire. Après avoir perdu les deux premiers contre le RC Lens et Marseille, Pierre Sage veut se servir de la confrontation contre Toulouse pour enfin sonner la révolte.
A deux jours de ce duel de la quinzième journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais est en mode motivateur. Pour Pierre Sage, c’est le moment de vite oublier la débâcle 3-0 subie contre l’Olympique de Marseille mercredi. C’est le moment de se concentrer sur les matchs suivants et le premier à venir est déjà celui du dimanche prochain face à Toulouse à 17h05. A domicile, l’entraîneur lyonnais sollicite le soutien du public pour se remettre sur les bons rails après une victoire, quatre matchs nuls et neuf défaites. Alors que le club doit se battre contre la relégation, Pierre Saga assure que ceux qui voient déjà l’OL en Ligue 2 se trompent. Tout en essayant de créer les conditions pour le maintien, il en appelle à une prise de conscience de la situation dans laquelle les Rhodaniens John Textor se trouvent.
Pierre Sage et la course au maintien
L’OL est dos au mur et doit gagner pour entamer une véritable course contre le maintien. A ses joueurs, Pierre Sage veut activer le mode du maintien, une situation inhabituelle pour les Lyonnais habitués à jouer le haut du tableau. C’est le moment de redevenir compétitif à chaque match, estime l’homme de 44 ans qui rappelle le niveau d’exigence de l’Olympique Lyonnais où même les matchs nuls n’étaient pas tolérés. Après avoir été humilié par l’OM, une réaction est très attendue ce week-end.