Au moment de retrouver l’Olympique de Marseille avec le FC Lorient, Bamba Dieng est revenu sur son passage au Vélodrome.
Lorient-OM : Bamba Dieng évoque son aventure dans la cité phocéenne
L’international sénégalais a passé trois ans à l’Olympique de Marseille, en 2020 et 2023. Bamba Dieng n’a vraiment pas eu l’occasion de s’imposer dans un effectif alors dirigé par Igor Tudor. Les deux hommes n’ont pas eu les meilleurs rapports possibles, puisque leurs collaborations étaient difficiles. C’est sous les ordres du Croate que le jeune avant-centre sénégalais a dégringolé dans la hiérarchie, au point d’être même écarté du groupe professionnel. Pourtant, Bamba Dieng entretenait d’excellentes relations avec le prédécesseur de Igor Tudor, l’Argentin Jorge Sampaoli.
L’attaquant de 23 ans présente l’ancien sélectionneur de l’Argentine comme celui qui l’a complètement lancé en Ligue 1. Avec Jorge Sampaoli, Bamba Dieng a retrouvé un confident, un technicien capable de le faire progresser et partageant sa vision et son style de jeu. Ce qui correspond parfaitement à ses qualités, comme il l’a confié dans une interview au site de la Ligue 1 française.
Bamba Dieng et ses rapports avec Alexis Sanchez
Depuis l’été dernier, Bamba Dieng évolue sous les couleurs du FC Lorient. Dimanche, il retrouvera l’Olympique de Marseille lors de la quinzième journée de Ligue 1. Au cours de son passage au Vélodrome, l’international sénégalais a partagé les mêmes vestiaires avec Alexis Sanchez. Le Chilien avait rejoint l’OM sous forme de prêt. Pour Dieng, jouer aux côtés de l’ancien joueur du FC Barcelone était un rêve devenu une réalité. Celui qui ne portait que des maillots floqués au nom de Sanchez avoue ne regarder que des vidéos de ses actions. Le champion d’Afrique 2021 a reçu d’excellents conseils d’Alexis Sanchez dont-il se réjouit, présentant le Chien comme une source d’inspiration.