À défaut de ne pas relever l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, John Textor peut au moins se satisfaire de la bonne forme de la section féminine.
OL : En D1 Arkema, Lyon détruit le LOSC
Non, le blason de l’Olympique Lyonnais n’est pas totalement sali. Certes, en Ligue 1, le club rhodanien traine sa peine avec une dernière place après 14 journées. Cependant, la section féminine offre aux supporters de quoi sourire. Vendredi, les filles de Sonia Bompastor accueillaient le LOSC féminin pour la 10ème journée de D1 Arkema. Elles n’ont fait qu’une bouchée du promu (5-0), grâce à 5 buteuses différentes (Renard, Hegerberg, Egurrola, Mbock, Majri).
Grâce à ce large succès obtenu à domicile, l’OL féminin prend déjà le large au classement. Le double champion de France en titre compte provisoirement 8 points d’avance sur le Paris FC, son principal poursuivant. Avec 30 unités au compteur, l’équipe lyonnaise n’a laissé aucun point à ses adversaires. Voilà la seule satisfaction de John Textor, président du club.
Le Sommer sort sur blessure, Wendie Renard monte au créneau
Si la série est belle, tout n’a pas été rose pour les Lyonnaises lors de la dernière rencontre. Eugénie Le Sommer, 7 buts et une passe décisive en 9 matchs de D1 Arkema au compteur, a dû sortir sur blessure avant la pause. Un signal d’alerte pour Wendie Renard, la capitaine, qui s’est plaint du calendrier très chargé après le match. La défenseuse centrale de 33 ans dispute de nombreuses compétitions (Ligue des Champions, Ligue des Nations), étant notamment internationale française tout comme sa coéquipière. Au micro de Canal +, elle a fait savoir que « les instances devaient faire attention à tout ça ».
Si ce message est important pour elle, c’est aussi parce que l’inquiétude grandit au sein du club rhodanien. Wendie Renard conclut qu’il est important de « faire attention à la santé mentale et la santé physique des joueuses et des joueurs ». Reste à savoir si cette déclaration sera prise en compte pour la suite de la saison.