Afficher l’index Masquer l’index
Ce samedi, le Stade Rennais accueille l’AS Monaco pour la 15ème journée de Ligue 1. Découvrez les choix probables de Julien Stéphan pour l’attaque bretonne.
Stade Rennais : Martin Terrier laissé sur le banc contre Monaco
Nouvelle journée de Ligue 1, nouvelle tactique pour le Stade Rennais. Après sa défaite sur le terrain de l’Olympique de Marseille (2-0) dimanche dernier, le club breton veut se reprendre à domicile, face à l’AS Monaco ce samedi. Une tâche qui s’annonce ardue, tant la dynamique des deux équipes est diamétralement opposée en championnat. Les hommes de Julien Stéphan restent sur une victoire lors des 7 derniers matchs, quand ceux d’Adi Hütter en comptent 4 sur la même période.
Cependant, l’ASM est loin d’être impérial à l’extérieur. Le club de la Principauté n’a gagné qu’une fois sur ses 4 derniers déplacements : c’était contre Reims (1-3, 7 octobre dernier). Le SRFC, lui, reste sur une victoire au Roazhon Park. C’était contre… Reims (3-1). Au classement, les deux équipes sont également opposées : Rennes est douzième avec 15 points, Monaco troisième avec 27 unités. Pour trouver la recette du succès face à un cador du championnat, Julien Stéphan devrait faire des changements. Selon L’Équipe, le technicien du SRFC va mettre Martin Terrier sur le banc. Il était titulaire contre l’OM.
À voir Mercato SRFC : Martin Terrier à Leverkusen, une surprise dans le deal
Un trio Blas-Kalimuendo-Gouiri pressenti
Terrier absent du onze, c’est Ludovic Blas qui va en profiter. Le journal sportif précise que l’ancien Nantais va vraisemblablement former un trio offensif face à l’AS Monaco, avec Arnaud Kalimuendo en pointe et Amine Gouiri en soutien. Trois attaquants pour un dispositif en 3-4-3, très apprécié par Julien Stéphan depuis son retour au club. Une information qui confirmerait celle apportée plus tôt par Ouest-France. Le quotidien estime qu’Arthur Theate devrait pouvoir tenir sa place, ce qui laisse des solutions pour une défense à trois.
Lorenz Assignon fait également partie des joueurs envisagés dans le secteur, avec l’absence de Christopher Wooh (suspendu face à l’OM). En attendant, si le Belge confirme sa place dans le onze, il devrait défendre aux côtés de Warmed Omari et Jeanuël Belocian. Arthur Theate avait été blessé à un mollet lors du dernier match des Rouge & Noir, et n’avait repris l’entraînement collectif que vendredi. Assignon l’avait remplacé en début de semaine à l’entraînement, d’où l’apparition de son nom en cas de forfait de son coéquipier.