LOSC : Un coup dur à Lille, un crack sera absent trois mois

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le LOSC. Le club sera privé d’un joueur majeur, pour plusieurs mois, comme l’a fait savoir Paulo Fonseca.

LOSC : Bafodé Diakité dans le groupe contre Clermont, mais…

Resté sur le banc du LOSC, dimanche dernier, lors de la victoire des Lillois sur le FC Metz (2-0), Bafodé Diakité sera encore dans le groupe Lillois ce week-end. Paulo Fonseca a confirmé sa présence pour le déplacement des Dogues au stade Gabriel-Montpied, pour affronter Clermont Foot, dimanche (15h). Cependant, le défenseur n’est pas certain de disputer la rencontre de la 15e journée de Ligue 1. Selon la précision du coach portugais, il foulera la pelouse clermontoise que si son entrée en jeu est nécessaire. A noter que Lille OSC est 4e au classement de la Ligue 1, alors que Clermont Foot est 17e et relégable.

Bafodé Diakité sera opéré cet hiver et absent trois mois

Bafodé Diakité

En effet, le polyvalent arrière droit n’est pas à 100% physiquement depuis sa blessure à l’épaule avec l’équipe de France Espoirs, début juillet. Il avait certes repris, mais avait rechuté lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence contre Rijeka.

Depuis août, Bafodé Diakité traine donc cette blessure. Sa dernière apparition en Ligue 1 remonte au 29 octobre, lors de la victoire du LOSC sur l’AS Monaco (2-0). Le club nordiste a finalement décidé de faire opérer le joueur de 22 ans pendant la trêve hivernale, comme l’a annoncé Paulo Fonseca. Il sera ensuite absent pour une période estimée à trois mois.