Battus sur leur pelouse par Nîmes en Coupe de France, les Verts de Laurent Huard ont été privés du soutien de nombreux supporters. Découvrez les raisons.
ASSE : Des supporters recalés, les Green Angels quittent le stade par solidarité
La Coupe de France devait être une belle parenthèse pour l’AS Saint-Étienne, à la peine en Ligue 2 après 17 journées. Cette parenthèse a pris fin samedi, lors du 8ème tour face à Nîmes. Sur sa pelouse, le club dirigé par Laurent Huard s’est incliné sur le plus petit des scores (0-1) et sort prématurément de la compétition. Cependant, une nouvelle intrigante est tombée ce dimanche.
D’après EVECT, les Green Angels étaient absents lors de ce match. Ce fidèle groupe de supporters de l’ASSE a quitté le stade quelques minutes après le coup d’envoi. La raison ? Ils ont soutenu des membres recalés à l’entrée du stade, pour des banderoles jugées insolentes envers la direction. Le média local ajoute que les principaux concernés ont également été amenés au commissariat pour une prise d’identité.
Les banderoles nominatives « ont posé problème »
Il n’y avait donc pas 11 149 spectateurs dans les travées de Geoffroy-Guichard, mais moins selon la source. Le club, lui, était au courant que les supporters voulaient faire passer des messages à la direction. Une bannière a été acceptée, ne nommant personne au sein de celle-ci. Cependant, d’autres banderoles nominatives « ont posé problème » vis-à-vis des règlementations de la FFF. Tous ces évènements ont conduit au départ des Green Angels.
Loin d’en faire la principale raison de la défaite de l’ASSE, leur soutien aurait forcément été bénéfique. Nul ne sait s’il aurait pu permettre à l’équipe ligérienne d’arracher les tirs aux buts. En tout cas, Laurent Huard n’a pu empêcher une sixième défaite consécutive, pour sa première en tant qu’entraîneur par intérim. À défaut d’être éliminés en Coupe de France, les Verts peuvent au moins se reconcentrer sur le championnat. Les hommes de Laurent Huard se déplaceront à Bordeaux, autre club historique en difficulté le 16 novembre prochain. Avec un seul objectif : recoller au top 5 (4 points de retard), concerné par la montée en Ligue 1.