Laurent Huard ne va plus assurer l’intérim pour longtemps. L’AS Saint-Étienne tient son nouvel entraîneur, qui pourrait être officialisé lundi.
Mercato ASSE : Olivier Dall’Oglio dit « oui » aux Verts
Après cinq défaites consécutives en Ligue 2, la direction de l’AS Saint-Étienne avait décidé de limoger Laurent Batlles en début de semaine. C’est Laurent Huard qui assure l’intérim depuis mercredi. Le technicien de 50 ans n’a pas su insuffler une nouvelle dynamique aux Verts, battus par Nîmes (0-1) en Coupe de France. C’est donc naturellement que la cellule de recrutement a sondé plusieurs candidats pour prendre sa succession.
Plusieurs noms sont sortis dans la presse. Patrice Garande faisait office de favori selon Le Progrès, mais c’est finalement Olivier Dall’Oglio qui devrait être retenu. D’après L’Équipe, l’ancien entraîneur de Montpellier et Dijon a accepté une seconde offre des Verts. Libre de tout contrat depuis son départ de la Paillade le 17 octobre 2022, il devrait toucher un salaire supérieur aux 25 000€ bruts mensuels proposés la première fois. Un contrat de six mois est en discussion avec la direction stéphanoise, qui espère l’officialisation de sa signature lundi.
Sabri Lamouchi et Zoumana Camara en embuscade
Si Olivier Dall’Oglio fait désormais office de grand favori, l’ASSE veut anticiper les évènements. Deux autres candidats ont été reçus cette semaine, à en croire les indiscrétions du quotidien sportif. Le premier n’est autre que Sabri Lamouchi, également libre de tout contrat. L’ancien entraîneur du Stade Rennais (2017-2018) a passé un entretien samedi, lors de la dernière défaite des Verts.
Zoumana Camara, l’ancien défenseur du PSG formé à Saint-Étienne, aurait aussi été sondé. Pas de Patrice Garande à l’horizon donc. Le nouvel entraîneur du club ligérien devrait assurément être un de ces trois hommes, bien que L’Équipe assure la pôle position d’Olivier Dall’Oglio. Le natif d’Alès avait déjà noué un accord sportif avec la direction stéphanoise, avant même les entretiens de Lamouchi et Camara.