L’OL aurait inscrit le non d’un attaquant du FC Nantes dans ses petits papiers, pour se hiver, ou à défaut pour l’été prochain.
Mercato FC Nantes : Moses Simon convoité par Lyon
Dernier de Ligue 1, l’OL attend impatiemment la trêve hivernale et l’ouverture officielle du mercato de janvier pour renforcer son équipe. Le gardien de but de Botafogo (Brésil), Lucas Perri ou encore l’attaquant d’Adana Demirspor (Turquie), Yusuf Sari sont des cibles du club rhodanien. En Ligue 1, Lyon serait à l’affut d’un joli coup au FC Nantes. Matthieu Louis-Jean aurait coché le nom de Moses Simon sur son calepin pour cet hiver.
Selon les informations de Foot Mercato, la direction de l’OL est venu au nouvelles auprès du virevoltant ailier des Canaris pour connaitre ses aspirations. En fin de contrat en juin 2024, l’international nigérian (60 sélections, 9 buts) est libre de négocier avec le club de son choix dès janvier, en attendant la fin de son bail.
Mercato : La première réponse du FCN à l’OL est tombée
Quant au FC Nantes, il n’est pas enclin à laisser partir Moses Simon cet hiver. Les responsables nantais espèrent convaincre ce dernier de prolonger son contrat. Les discussions s’annoncent compliquées, car le clan du N° des Jaune et Verts se montrerait gourmand pour poursuivre l’aventure sur les bords de l’Erdre, à en croire la source. En cas d’échec de sa tentative cet hiver, l’OL serait prêt à attendre la fin de la saison, afin de récupérer le joueur de 28 ans, librement, sans payer d’indemnité de transfert. Surtout qu’il sera absent pour un mois à partir de janvier, en raison de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Pour rappel, Moses Simon a été engagé par le FC Nantes à l’été 2020, en provenance de Levante, à la suite d’un transfert de 5 millions d’euros. Sa valeur marchande actuelle est évaluée à 9 millions d’euros. Cette saison, il est auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 15 matchs de Ligue 1.