Le PSG se prépare à affronter ce mercredi soir le Borussia Dortmund en Ligue des champions. L’UEFA a pris une forte décision pour ce choc décisif.
PSG : Luis Campos envoie une réponse claire au Borussia Dortmund
Pour son sixième et dernier match des phases de poule de Ligue des champions cette saison, le Paris Saint-Germain ira défier le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park à partir de 21 heures. Cette rencontre est capitale pour l’avenir européen du PSG. Deuxième de son groupe, le club parisien a l’opportunité de terminer à la première place et se qualifier pour le prochain tour de la compétition en cas de victoire face au BVB 04. Mais une défaite pourrait entraîner l’élimination de l’équipe entraînée par Luis Enrique.
Déjà qualifié pour les 8es de finale, le Borussia Dortmund est déterminé à barrer la route aux Parisiens. Le directeur sportif du club allemand Sebastian Kehl a été catégorique sur le sujet, expliquant que son équipe fera tout pour battre le PSG. Malgré cette volonté, la tâche ne sera pas facile face à l’armada offensive des Parisiens. À l’issue du match contre le FC Nantes (2-1), Luis Campos a été interrogé sur ce choc européen et s’est montré très optimiste concernant l’issue de la rencontre.
Le directeur sport du PSG assure que ce match sera « excitant à jouer » et contribuera à la croissance de son équipe. Il est persuadé que le PSG décrochera sa qualification pour les 8es de finale face à Dortmund, déclarant avec assurance : « je crois et tout le monde croit que nous allons passer ». Le match promet ainsi d’être intense entre les deux équipes.
Dortmund-PSG : Glenn Nyberg, un arbitre peu expérimenté au sifflet
Pour abriter cette rencontre opposant le Borussia Dormund au Paris Saint-Germain, l’UEFA a décidé de nommer un arbitre relativement inexpérimenté, puisqu’il s’agit de Glenn Nyberg. Âgé de 35 ans seulement, le Suédois a une expérience européenne limitée. Il n’a dirigé que cinq rencontres de Ligue des Champions et six en Ligue Europa. Glenn Nyberg n’a jamais eu l’occasion de diriger un match impliquant le Borussia Dortmund ou le PSG.
Malgré son manque d’expérience, il a déjà officié lors de rencontres de haut niveau, notamment la petite finale de la dernière édition de Ligue des Nations entre les Pays-Bas et l’Italie. Cette saison, l’arbitre suédois a aussi été en charge du choc entre le Bayern Munich et Manchester United en Ligue des Champions. Ainsi, Glenn Nyberg aura la lourde responsabilité de diriger un autre grand choc dans cette compétition, ajoutant un élément d’incertitude entre deux grandes équipes.