Entraineur intérimaire de l’OL, Pierre Sage a signé une précieuse victoire sur Toulouse FC (3-0), dimanche. Grâce à ce succès, il poursuit son intérim jusqu’à la trêve hivernale.
OL-Toulouse FC (3-0) : La précieuse victoire signée Pierre Sage
Les président de l’OL a pris sur lui de nommer Pierre Sage comme entraineur provisoire de l’OL, dès la mise à pied de Fabio Grosso. Il avait confessé qu’il a pris tout seul la décision de nommer le directeur du centre de formation. Cependant, la tâche revient maintenant à David Friio, le nouveau directeur sportif, de trouver le coach qui va mettre fin à l’intérim de Pierre Sage. Ces dernières heures, les noms de Bruno Genesio et de Jorge Sampaoli reviennent avec insistance. Ils seraient ceux qui tiennent la route pour l’instant. Mais la victoire de l’Olympique Lyonnais contre les Toulousains a changé la donne.
Mercato OL : Pierre Sage maintenu en poste jusqu’à Noël
Le technicien de 44 ans poursuit son intérim, jusqu’à trêve hivernale selon L’Equipe. Les dirigeants des Gones ont reconsidéré leur approche, depuis l’éclatant succès de Lyon contre le Téfécé, comme l’explique RMC Sport, qui confirme l’information. Les frémissements ressentis lors de la défaite à Lens (3-2), combinés avec la large victoire de dimanche « ont achevé de convaincre John Textor de laisser sa chance à Pierre Sage », d’après la radio. Ainsi, ce dernier sera encore sur le banc de touche de l’OL, à Monaco, dès vendredi, en ouverture de la 16e journée de Ligue 1, puis le mercredi 20 décembre face au FC Nantes à Décines.
Interrogé sur son avenir, le concerné était plutôt resté évasif. Il avait laissé entendre qu’il « n’a aucun problème si ça doit continuer ». Car, il se dit au service de son club et prêt à servir à tous les postes. « Si je dois retourner à l’académie ou si je dois continuer à aider cette équipe, je donnerais le meilleur de moi-même », avait répondu Pierre Sage en conférence de presse.