Entraineur du RC Lens, Franck Haise fustige la décision des autorités, interdisant les supporters du FC Séville à Bollaert, en Ligue des champions, mardi.
RC Lens : Franck Haise regrette l’interdiction des supporters de Séville
Le RC Lens reçoit le FC Séville, mardi (21h) au stade Bollaert, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Mais cette rencontre décisive pour les deux clubs se jouera sans les supporters sévillans. Ils sont interdits de déplacement à Lens par la préfecture. Franck Haise est surpris par l’arrêté préfectorale tombée ce lundi, alors que les supporters du club espagnols ont déjà pris les dispositions pour le voyage pour soutenir leur équipe. « Je le regrette d’abord d’autant que les informations ont été tardives », a-t-il déploré en conférence de presse d’avant-match.
L’entraineur du RCL est en effet solidaire du FC Séville, en marge de l’adversité sportive. Il ne comprend pas que les autorités ne puissent pas prendre des dispositions pour encadrer 300 à 400 supporters espagnols. « Au-delà de la forme tardive, il y a quand même un vrai problème », a-t-il souligné.
L’interdiction n’est pas la bonne solution selon le coach du RCL
Franck Haise estime que la préfecture devrait dégager « des moyens supplémentaires pour bien encadrer » la venue des supporters du club andalou que de leur demander de rester chez eux, alors qu’ils ont fait toutes leurs réservations pour le déplacement. « Cette manière-là, je ne pense pas que ce soit la bonne solution », a martelé le coach des Sang et Or.
Notons que le RCL (3e) et le FC Séville (4e) du groupe B sont déjà éliminés pour la suite de la Ligue des champions. Cependant, ils jouent pour une place en Ligue Europa. Les Lensois ont besoin d’un nul, alors que les Sévillans doivent absolument remporter le match pour être admis en Europa League.