Malgré la victoire de l’OM à Lorient, Gennaro Gattuso était fou de rage contre ses joueurs. Basile Boli a réagi à la colère de l’Italien.
OM : Basile Boli partage le caractère de Gennaro Gattuso
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a décroché sa quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues. L’OM est parvenu à battre le FC Lorient (2-4) lors de la 15e journée de Ligue 1 et est remonté à la 6e place du classement. Toutefois, au-delà du résultat, les Marseillais ont affiché un message méconnaissable en seconde période en subissant les assauts répétés des Merlus.
Si les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont finalement conservé leur avantage, Gennaro Gattuso n’a pas du tout apprécié le relâchement de son équipe en seconde mi-temps. À l’issue du match, le technicien italien a poussé un énorme coup de gueule, indiquant que ses hommes devaient encore s’améliorer sur le plan mental. Cette sortie de l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan suscite diverses réactions à Marseille.
Sur les ondes de RMC Sport, Basile Boli a commenté cette sortie. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille évoque le caractère explosif de Gennaro Gattuso et souligne qu’ils partagent tous deux une mentalité de gagnant. Il décrit surtout Gattuso comme un entraîneur qui apporte un véritable souffle à l’équipe phocéenne avec son niveau d’exigence très élevé. « Il a un peu le mental que j’ai, c’est un gagneur. Et en même temps, il apporte un peu un vrai souffle », a déclaré l’icône de l’OM.
Gennaro Gattuso, des difficultés à imposer son style de jeu
Poursuivant, Basile Boli explique que malgré les difficultés, Gennaro Gattuso se montre présent, répondant aux défis avec détermination. L’ancien défenseur note également que les joueurs sont très attentifs aux consignes de l’entraîneur italien, même si cela tarde encore à se concrétiser. Il indique que Gennaro Gattuso, depuis son arrivée, n’est pas encore parvenu à imposer pleinement sa philosophie et son style de jeu à l’OM.
« Cela ne fait pas longtemps qu’il est là […] c’est très difficile de mettre son empreinte ». Le processus d’assimilation prend du temps, mais Basile Boli est convaincu que l’ancien entraîneur de Naples est en train d’installer un football efficace à Marseille et de faire sentir sa présence positive dans l’équipe.