En fin de contrat avec l’OM, Pape Gueye se dirige progressivement vers un départ. Une destination se dégage déjà pour l’accueillir.
Mercato OM : Pape Gueye vers un transfert en Angleterre
Pape Gueye est enfin de retour dans le groupe de l’Olympique de Marseille. Suspendu pour une durée de quatre mois par le TAS en raison de son transfert avorté à Watford, l’international sénégalais a de nouveau roulé les pelouses de la Ligue 1. Après avoir retrouvé les terrains lors de la victoire face à Lyon (3-0 ) et disputé quelques minutes à Lorient (2-4) ce week-end, le milieu de terrain de 24 ans ne cache pas sa joie et est déterminé à aider son équipe à atteindre ses objectifs cette saison.
Cependant, l’incertitude plane toujours sur son avenir à Marseille. En effet, Pape Gueye arrive en fin de contrat avec l’OM en juin prochain. Les négociations pour étendre son bail ont déjà débuté, mais elle n’ont toujours pas abouti à un accord entre les deux parties. Cette situation attire alors l’attention de plusieurs clubs étrangers désireux de s’attacher les services d’un joueur polyvalent sans payer les frais de transferts. Football Insider révèle d’ailleurs que l’ancien Havrais est très courtisé en Angleterre où quatre clubs s’activent en coulisse pour boucler sa signature.
L’Olympique de Marseille ne s’oppose pas vraiment à son départ
Le média britannique assure que Brentford, Fulham, Nottingham Forest et Burnley préparent des offres en vue de recruter Pape Gueye dès le prochain mercato hivernal. De son côté, le club présidé par Pablo Longoria ambitionne d’activer l’option d’une année supplémentaire incluse dans le contrat du natif de Montreuil, le liant au club jusqu’en juin 2025.
Cette manœuvre sera stratégique surtout à l’OM de toucher un joli chèque sur un éventuel départ de son joueur. D’ailleurs, la source ajoute que l’OM aurait mandaté l’agent controversé de la FIFA, Willie McKay, pour engager des discussions avec les prétendants de Pape Gueye dès le mois de janvier. L’objectif serait de tirer profit d’un possible départ du milieu de terrain en obtenant une dizaine de millions d’euros dans le but de financer d’éventuels renforts lors du prochain mercato. L’hiver promet ainsi d’être très mouvementé à Marseille.