Ce mercredi soir, le PSG affronte le Borussia Dortmund en Ligue des champions. Luis Enrique sera privé d’un atout offensif pour ce choc.
Dortmund-PSG : Luis Enrique devra faire sans Gonçalo Ramos
Le Paris Saint-Germain se prépare à un rendez-vous décisif ce mercredi soir face au Borussia Dortmund, dans le cadre de la dernière journée des phases de poule de la Ligue des champions. L’enjeu de choc européen est considérable pour le PSG, qui a l’opportunité de terminer en tête de son groupe et de se qualifier pour la suite de la compétition en cas de victoire face aux Allemands. Cependant, une défaite entraînera l’élimination des Parisiens, en fonction du résultat de l’autre match du groupe entre Newcastle et l’AC Milan.
Par ailleurs, pour ce déplacement périlleux en Allemagne, l’entraîneur Luis Enrique doit faire face à des contraintes importantes en attaque avec l’absence d’Ousmane Dembélé (suspendu). Une autre défection s’ajoute à la liste, celle de Gonçalo Ramos. Présent en conférence de presse à la veille du match, Luis Enrique annonçait que l’attaquant portugais n’avait pas participé à l’entraînement en raison d’une grippe, ce qui laissait planer le doute sur sa disponibilité pour le match contre Dortmund. Cette incertitude vient de se dissiper.
Gonçalo Ramos est souffrant et a été laissé à Paris
En effet, selon les informations de RMC Sport, un nouveau point médical a été réalisé ce matin, entérinant le forfait de Gonçalo Ramos. Ce dernier ne participera pas au match contre Dortmund et a été laissé au repos à Paris. L’entraîneur espagnol du PSG a pris cette décision par précaution, veillant à avoir des joueurs au pic de leur forme physique pour cette confrontation décisive.
L’absence de l’ancien buteur du Benfica constitue un défi supplémentaire pour Luis Enrique, qui devra trouver des solutions tactiques pour compenser ces absences en attaque. Le jeune Bradley Barcola est pressenti pour débuter la rencontre. La gestion des forces disponibles sera déterminante pour le Paris SG dans ce match décisif pour avenir européen.