Avant le déplacement à Monaco vendredi, Nicolas Tagliafico a durement critiqué la direction de l’OL en conférence de presse.
OL : Nicolas Tagliafico désavoue la valse des entraîneurs
En grande difficulté cette saison en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’hésite pas à changer d’entraîneur. Les contre-performances de l’équipe ont conduit la direction à prendre la décision de se séparer de Laurent Blanc puis de Fabio Grosso. Depuis, les Gones sont sous les ordres d’un nouvel entraîneur, le troisième au cours de la même saison. Pierre Sage, qui est actuellement à la tête du staff technique de l’OL n’est là que pour quelques semaines, puisqu’il assure un rôle d’entraîneur intérimaire. Une situation incompréhensible pour Nicolas Tagliafico, qui n’a pas manqué l’occasion de pousser un coup de gueule à propos de cette valse d’entraîneurs que connaît l’Olympique Lyonnais depuis le début de la saison.
Le défenseur central argentin assure que c’est la première fois qu’il connaît autant d’entraîneurs en si peu de temps. Ce qui est loin d’être une bonne chose pour l’équipe selon Nicolas Tagliafico, qui évoque un « cercle vicieux » avec des entraîneurs changés chaque fois que le club enregistre de mauvais résultats. Pour l’international argentin de 31 ans, « il faut changer les choses ». Si l’entraîneur est nommé pour faire changer la dynamique et faire changer les choses, les joueurs se doivent de tout donner et d’être ensemble pour l’aider dans sa mission, a confié Tagliafico.
Tagliafico et l’OL doivent poursuivre la remontée
plongé dans les profondeurs du classement de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est en pleine lutte contre la relégation. Après une victoire 3-0 assurée face à Toulouse, les Gones doivent maintenant continuer par regarder vers le haut. Avec dix points, l’OL de Nicolas Tagliafico compte trois petits points de retard sur Toulouse, premier non relégable. A Monaco, ils doivent non seulement confirmer mais aussi surtout rattraper leur retard pour continuer la lutte contre la relégation.