Critiqué par certains depuis sa nomination comme entraîneur de la réserve de l’OM, Jean-Pierre Papin reçoit le soutien de Djibril Cissé.
OM : Djibril Cissé valide Jean-Pierre Papin
L’Olympique de Marseille a revu sa structure organisationnelle avec l’arrivée de Mehdi Benatia. Autrefois conseiller sportif de Pablo Longoria, Jean-Pierre Papin est passé au poste d’entraîneur de la réserve du club phocéen, actuellement en National 3. L’ancien Ballon d’Or devrait ainsi apporter son expertise aux jeunes. C’est en tout cas l’avis de Djibril Cissé, contrairement à certaines opinions qui ne voient pas la nomination de Papin comme opportune à ce poste. Il prend fonction avec l’expérience acquise sur les bancs de Strasbourg, du RC Lens et plus récemment de Chartres.
Dans une interview au Phocéen, Djibril Cissé a validé le choix de Jean-Pierre Papin à la tête de la réserve. L’ancien international français assure que son arrivée est une bonne nouvelle pour les jeunes. « Qu’une personne de ce calibre-là s’occupe des jeunes, ça ne peut être que bénéfique pour l’équipe première », a-t-il fait savoir. Il prend ainsi à contre-pied Mickael Landreau qui a mis en doute la capacité de de Papin, en s’interrogeant sur le message qu’on donne à la formation marseillaise. L’ancien gardien de but a même estimé qu’il s’agit d’une nomination par complaisance.
Jean-Pierre Papin s’y plait bien
Si sa nomination est remise en cause, Jean-Pierre Papin n’en a visiblement que faire. Alors qu’il est aussi soutenu par d’autres légendes du club, l’homme de 60 ans semble bien heureux de ses nouvelles fonctions. Il pense que les joueurs avaient besoin de guide, ce qu’il entend être d’ailleurs pour la réserve. Ceci en leur apportant la connaissance qu’il avait du club et du maillot marseillais.