Le président de l’OM, Pablo Longoria, compte réajuster son effectif cet hiver et a ouvert la porte un départ pour le moins inattendu en attaque.
Mercato OM : Pablo Longoria a réfléchi à un départ d’Ismaïla Sarr
Sous l’impulsion du président Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille s’est montré très actif lors du dernier mercato estival en bouclant l’arrivée d’une dizaine de joueurs. Cependant, malgré ces efforts, les nouvelles recrues peinent à encore répondre aux attentes, à l’instar d’Ismaïla Sarr. L’international sénégalais, tout comme son compatriote Iliman Ndiaye, n’a pas encore réussi à s’imposer pleinement au sein de l’équipe phocéenne.
Depuis son arrivée en provenance de Watford, Ismaïla Sarr a disputé 13 matchs de Ligue 1, au cours desquels il a marqué trois buts et délivré une passe décisive. Un bilan jugé insuffisant pour un joueur qui a coûté environ 13 millions d’euros à l’OM. Ses performances dans le couloir gauche n’ont pas vraiment convaincu l’entraîneur Gennaro Gattuso, qui l’a relégué au rôle de remplaçant. Ses récentes entrées en jeu contre Lyon (3-0) et Lorient (2-4) n’ont pas aussi eu l’impact escompté.
Face à ces débuts difficiles, la direction de l’OM a même envisagé de se séparer d’Ismaïla Sarr, seulement six mois après son arrivée. Comme l’indique L’Équipe, le club phocéen a étudié la possibilité de prêter le joueur de 25 ans à un autre club cet hiver dans l’optique de faciliter l’arrivée d’un nouvel ailier droit.
La direction de l’Olympique de Marseille change d’avis
Un retour en Angleterre aurait pu permettre à Ismaïla Sarr de retrouver des performances optimales. Toutefois, en raison de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la direction marseillaise aurait finalement décidé de conserver le joueur sénégalais jusqu’à la fin de la saison. La décision de l’OM de maintenir son ailier droit dans l’effectif laisse entrevoir une volonté de lui donner une nouvelle chance de s’adapter pleinement au nouveau système de jeu de Gennaro Gattuso.
Il sera un atout offensif à surveiller de près ce jeudi soir, lors du déplacement de l’OM à Brighton, à l’occasion de la dernière journée des phases de poule de Ligue Europa. Néanmoins, la possibilité d’un revirement de situation lors du prochain mercato reste envisageable, ce qui laisse planer une incertitude sur l’avenir de l’attaquant sénégalais.