À l’issue de la qualification du PSG face à Dortmund en Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi a lâché un indice sur l’avenir de Warren Zaïre-Emery.
Mercato PSG : L’aveu de Nasser Al-Khelaïfi pour Warren Zaïre-Emery
Pour la douzième fois de suite, le Paris Saint-Germain disputera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Tenu en échec ce mercredi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1), le club de la capitale a été sauvé par la victoire de l’AC Milan sur Newcastle (2-1) dans l’autre match du groupe pour se qualifier pour le prochain tour de la plus prestigieuse des coupes européennes.
La soirée du PSG avait pourtant pris le chemin d’une grosse désillusion en Allemagne. Mené au score par le BVB 04, le club parisien n’a pas abdiqué et s’en est remis à son jeune prodige, Warren Zaïre-Emery, pour rattraper son retard. Le score n’évoluera pas, malgré de nombreuses occasions du Paris SG. Les deux équipes se partagent les points et sont qualifiées pour les 8es de finale.
À l’issue du match, Nasser Al-Khelaïfi est descendu dans le vestiaire pour féliciter ses hommes. Le président du PSG en a profité pour lâcher une confidence sur l’avenir de Warren Zaïre-Emery, dont le contrat expire en juin prochain. Le dirigeant parisien se monte très confiant pour conserver son milieu de terrain de 17 ans sur le long terme.
Warren Zaïre-Emery veut « rester » au Paris Saint-Germain
Conscient de posséder un immense talent très prometteur, la direction du PSG est à l’oeuvre pour lui faire signer un nouveau contrat. Nasser Al-Khelaïfi explique d’ailleurs que Warren Zaïre-Emery est parisien et n’a pas l’intention de changer de club dans un futur proche. « C’est un joueur magnifique, je suis fier de lui. Warren est Parisien et veut rester ici », a assuré le président du Paris SG dans des propos rapportés par RMC Sport.
Cette déclaration illustre l’optimisme du club parisien concernant le renouvellement de bail de son jeune milieu de terrain. Les négociations entre les deux parties ont déjà débuté depuis plusieurs semaines et Warren Zaïre-Emery aurait rapidement donné son accord pour signer un nouveau contrat à Paris. Il attendrait au moins d’avoir 18 ans en mars 2024 avant d’apposer sa signature sur ce nouveau bail. L’international tricolore a visiblement envie de rester longtemps à Paris.