Agacé par la gestion du PSG face à Dortmund, Kylian Mbappé est au cœur d’une polémique. Son attitude est vivement condamnée par Christophe Dugarry.
Dortmund-PSG : Les reproches de Christophe Dugarry à Kylian Mbappé
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel. Le club de la capitale a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après son match nul contre le Borussia Dortmund (1-1). Pour se qualifier, les Parisiens ont adopté une stratégie prudente en fin de match, suite aux consignes de leur entraîneur. Cette tactique de privilégier le match nul et donc de laisser échapper la première place du groupe n’a pas plu à Kylian Mbappé.
L’attaquant français a multiplié des gestes d’incompréhension sur le terrain avant de montrer des signes d’agacement à l’issue de la rencontre. Son attitude suscite divers commentaires chez les observateurs du PSG. Sur les ondes de RMC Sport, Christophe Dugarry a sévèrement critiqué l’attitude de Kylian Mbappé lors de ce match. Il reproche au joueur de 24 ans de n’avoir pas assumé son rôle de leader attendu au sein de l’équipe du Paris SG lors de cette rencontre.
L’ancien international français souligne que si le natif de Bondy possède des qualités indéniables, il a manqué d’exemplarité dans certains aspects du jeu. Le principal reproche de Christophe Dugarry porte aussi sur le manque d’implication défensive de Kylian Mbappé. Il affirme que le buteur du PSG n’a pas montré l’exemple en termes de pressing et de contre-pressing, négligeant ses responsabilités défensives. « Il ne se sent concerné par aucune tâche défensive », a-t-il déploré.
Kylian Mbappé, un comportement jugé trop individualiste
Poursuivant, Christophe Dugarry déplore le comportement passif de Kylian Mbappé pendant le match, notant que l’attaquant vedette du Paris SG aurait dû haranguer ses coéquipiers plus tôt dans le match et montrer davantage d’implication dans le jeu collectif. Il compare ensuite le comportement de Mbappé à celui de Zinédine Zidane, soulignant que « Zizou était un collectif », tandis que le numéro 7 du PSG est tout simplement « individualiste ».
Cette critique de Christophe Dugarry tend à montrer le manque d’exemplarité de Kylian Mbappé en tant que leader et ses lacunes dans l’implication défensive de son équipe. Son comportement est jugé trop égocentrique par rapport à la stratégie mise en place par Luis Enrique.