Après la défaite 1-0 de l’OM face à Brighton en Ligue Europa jeudi soir, Gennaro Gattuso n’a pas du tout été tendre avec ses joueurs.
Brighton – OM : Gennaro Gattuso déplore l’attitude et la qualité de son équipe
L’heure n’est pas encore à la réjouissance à l’Olympique de Marseille. Bien placés pour se qualifier en huitièmes de finale de Ligue Europa, les Phocéens ont connu une soirée cauchemardesque sur la pelouse de Brighton. Alors qu’ils tenaient le résultat parfait jusque dans les dernières minutes de cette dernière journée de la phase de groupe, ils ont fini par craquer sur un but encaissé à la 88e minute. Un résultat qui n’est pas du tout du goût de Gennaro Gattuso, qui n’a pas épargné ses joueurs qui ont « manqué de la qualité dans le pressing ». Le technicien italien avoue qu’il a manqué de courage à son équipe pour gagner cette rencontre face aux Seagulls, assurant que l’objectif n’a jamais été de venir chercher le nul avec un bloc à 10 derrière.
Gattuso sur l’absence de Samuel Gigot et le match de Bamo Meïté
Pour cette confrontation décisive et cruciale, l’OM a dû évoluer sans Samuel Gigot dans sa défense centrale. Le Français, absent pour raison de maladie, a été remplacé par Bamo Meïté. Sur le premier, Gennaro Gattuso a fait savoir que sa santé était critique, le joueur ayant même vomi dans les vestiaires. Quant au match réalisé par Bamo Meïté, l’Italien s’est réjouit de le voir fournir un bon match défensivement, même s’il aurait aimé le voir faire mieux offensivement.
La tête à Clermont et à Montpellier
Contraint de prendre par les barrages pour poursuivre l’aventure, l’OM pourrait tomber sur le Milan AC. De quoi annoncer de probables retrouvailles entre les Italiens et Gennaro Gattuso, qui ne souhaite même pas y penser. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a déjà la tête tournée aux deux prochains matchs de Ligue 1 avec déjà la réception de Clermont dimanche puis le déplacement à Montpellier.