En manque d’assurance à Al Nassr, Seko Fofana serait sur le départ pour un retour en France. Depuis, les rumeurs d’un retour au RC Lens agitent la toile.
Mercato RC Lens : Retournement de situation pour Seko Fofana à Al Nassr
Arrivé dans la peau d’une star cet été contre 25 millions d’euros, Seko Fofana n’a pas su avoir un statut de joueur indispensable à Al Nassr. Le milieu de terrain manque parfois même du temps de jeu pour des choix techniques de l’entraineur des Jaune et Bleu. Une situation qui amène les dirigeants du club saoudien à reconsidérer leur position par rapport au joueur. Comme pour confirmer qu’il n’est pas un joueur clé, l’Ivoirien est déjà placé sur la liste des départs pour cet hiver. L’objectif est de prêter l’ancien capitaine du RC Lens pour faire de la place, afin de recruter David Ospina pour la deuxième partie de la saison.
Une piste ouverte pour le RC Lens ?
La décision d’Al Nassr n’est pas de se séparer définitivement de Seko Fofana. Selon les informations de alriyadh.com, le club saoudien voudrait prêter le milieu de terrain sur la deuxième partie de la saison. Suffisant pour sonner comme une opportunité à saisir dans la tête des supporters lensois. Ils rêvent d’un retour de leur ancien capitaine dans un contexte où le RC Lens de Franck Haise a une double confrontation importante à venir en barrages de Ligue Europa. Al Nassr serait même disposé à prendre en charge la majeure partie du salaire du joueur. Sauf que toutes les conditions ne semblent pas être réunies pour qu’un retour de Seko Fofana à Bollaert se produise.
En effet, tout comme sept joueurs de l’effectif de Lens qui sont attendus en équipe nationale en janvier, Seko Fofana est aussi concerné par la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se joue en plus en Côte d’Ivoire. Même s’il serait tenté à dire oui à un retour cet hiver, on voit mal Lens prendre le risque d’engager un joueur qu’ils ne pourront pas utiliser durant un mois.