Les événements du 29 octobre dernier entre l’OM et l’OL restent encore vifs dans les mémoires. John Textor est revenu sur cet épisode avec de nouvelles révélations.
OM – OL : John Textor avoue avoir été agressé au Vélodrome
Le bus lyonnais caillassé, Fabio Grosso blessé et en sang, c’est le bilan regrettable issu des incidents malheureux survenus en marge de la rencontre qui devait avoir lieu entre l’OM et l’OL le 29 octobre. Près de deux mois après, les Lyonnais l’ont encore en travers de la gorge. En témoignent les nouvelles révélations faites par John Textor. Dans un entretien au quotidien Le Monde, l’Américain est revenu sur ce moment de terreur qu’il a vécu avec son épouse à la sortie du Vélodrome. Le président lyonnais réfute la thèse selon laquelle tout s’est passé à l’extérieur du Stade-Vélodrome, puisque son véhicule a été attaqué alors qu’ils étaient encore dans le périmètre du stade.
John Textor révèle que son véhicule a été entouré de supporters, avec son van secoué et des coups sur les vitres. Un moment de panique générale pour sa femme qui s’était allongée sur le sol du véhicule, parce qu’elle « a eu peur pour sa vie », a-t-il déclaré. Le boss des Gones réitère et assure que tout cela s’est passé dans le périmètre du stade.
La complaisance de la LFP qui dérange Textor
Après les incidents, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais sont montés au créneau pour appeler à des sanctions contre l’Olympique de Marseille. Peine perdue puisque le match a même été reprogrammé ppar la LFP de Vincent Labrune, sans sanction, au grand dame des Lyonnais. Ce qui n’était cependant pas une surprise pour John Textor qui ne s’attendait pas à ce que le club phocéen soit puni sur le plan sportif. Toutefois, il espérait de nouvelles règles de sécurité plus sévères. Pour rappel, l’Américain n’a pas voulu faire le déplacement au Vélodrome, lors du match rejoué le 6 décembre dernier.