L’aventure de Vitinha à l’OM risque d’être de courte durée. La direction de l’OM envisagerait de se séparer de lui lors du prochain mercato hivernal.
Mercato OM : Vitinha poussé vers la sortie dès cet hiver
L’Olympique de Marseille jouait très gros ce jeudi soir. Le club phocéen avait besoin au minimum d’un match nul face à Brighton pour conserver la première place de son groupe. Mais les Phocéens ont été battus au bout du suspense dans leur duel face aux Seagulls (1-0). Suite à ce revers, l’OM devra à présent passer les barrages avant d’accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce résultat est bien évidemment une grosse déception pour Gennaro Gattuso qui a pointé du doigt le manque de réalisme de son équipe à l’issue de la rencontre.
En effet, les attaquants de l’OM n’ont pas été efficaces lors de cette rencontre capitale. C’est notamment le cas de Vitinha qui a livré une prestation insipide face à Brighton. L’attaquant de 23 ans, décisif ces dernières semaines aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang sur le front de l’attaque marseillaise, est visiblement retombé dans ses travers. Il semblait méconnaissable lors de cette rencontre, avec peu de balle touchée dans son rôle de pivot et a été remplacé par Iliman Ndiaye à la 52e minute de jeu.
Le constat est sans équivoque. Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitinha peine encore à justifier les 32 millions d’euros dépensés pour s’attacher ses services. Au point où, selon le compte La Tribune Olympienne, la direction marseillaise envisagerait de séparer de lui dès cet hiver en le prêtant ou en recrutant un autre attaquant pour le remplacer.
La quête d’un renfort offensif se poursuit à l’Olympique de Marseille
Mais si Vitinha venait à quitter l’Olympique de Marseille durant le mercato d’hiver, qui sera son remplaçant ? Toujours selon la source, la direction marseillaise travaille déjà sur son éventuelle succession et aurait réactivé la piste menant à Gift Orban (21 ans), le buteur du club belge La Gantoise. Toutefois, il faudra prendre ces informations avec des pincettes. Car pour l’instant, Gennaro Gattuso compte toujours sur Vitinha et n’a pas vraiment l’intention de perdre son jeune atout offensif en plein milieu de la saison.
Par contre, l’entraîneur de l’OM souhaite s’attacher les services d’un nouvel ailier dans le but de compenser les prochaines absences d’Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Amine Harit qui iront défendre leur sélection nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il faudra nécessairement renforcer ce secteur de jeu et les dirigeants de l’OM s’activent dans ce sens.