Parti de l’OM, quelques semaines seulement après son arrivée, Marcelino n’a pas digéré son séjour écourté à la tête du club phocéen.
OM : Marcelino évoque son passage éphémère
Arrivé le 1er juillet 2023, le technicien espagnol n’a disputé que sept matchs à la tête de l’Olympique de Marseille. Avec un bilan de trois victoires, trois nuls et une défaite, Marcelino a décidé de quitter ses fonctions en septembre pour des raisons extra-sportives. Alors qu’il a su vite rebondir du côté de l’Espagne sur le banc de Villarreal, il est remplacé à Marseille par Gennaro Gattuso. Les deux hommes tentent chacun de son côté de redresser la barre au niveau de leur club. Revenant sur son passage sur la Canebière, Marcelino révèle avoir vécu avec des propriétaires difficiles ou des situations très compliquées.
Parfois, cela s’explique par le choix du club où l’on veut aller, confie-t-il dans une interview à Relevo. Pour le technicien espagnol, cette situation ne lui est plus étrangère, puisqu’il en a vécu quand il dirigeait l’Athletic Bilbao, où il avait reconnu avoir une part de vérité.
Marcelino et son retour au premier plan
Entre la presse et lui, ce n’était pas forcément le parfait amour. Marcelino est habitué à faire face aux critiques des médias, mais depuis son arrivée à la tête de Villarreal, les donnes ont changé. Il est même salué pour le travail qu’il réalise à la tête du sou-marin jaune. Il assure que la réussite d’un entraîneur dépend de nombreuses de circonstances comme la chance ou le timing. Un tacle indirect envoyé à ses anciens employeurs marseillais, avec en tête Pablo Longoria.