Alors que le PSG aimerait le voir parapher une nouvelle prolongation et que le Real Madrid l’attend l’été prochain, Kylian Mbappé négocie avec un autre prétendant.
Mercato PSG : L’Arabie Saoudite rêve de Kylian Mbappé
À quelques mois de la fin de son contrat, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. À bientôt 25 ans, l’attaquant français pourrait donc quitter les rangs du PSG en tant qu’agent libre au terme de l’exercice en cours. En cas de départ, le Real Madrid tient la corde pour accueillir le capitaine de l’équipe de France, mais un autre prétendant ne semble pas avoir dit son dernier mot dans ce dossier. En effet, dans une interview accordée à Marca, Michael Emenalo, le directeur de la Saudi Pro League, a révélé que des discussions sont en cours avec l’entourage de Mbappé.
« Avec Mbappé, la conversation est ouverte, mais nous ne savons pas ce qu’il veut faire », déclaré l’ancien dirigeant de l’AS Monaco avant d’ajouter : « notre position est très claire : tous les joueurs de ce type savent où nous sommes. S’il y a une possibilité ou un intérêt pour Mbappé de faire partie de ce que nous construisons, aujourd’hui ou dans le futur, nous ne pouvons pas rejeter cette possibilité. » Toutefois, Emenalo reste très lucide concernant une arrivée du buteur parisien en Saudi Pro League dans un bref avenir.
Kylian Mbappé prêt à snober l’Europe pour la Saudi Pro League ?
Lors du dernier mercato estival, les dirigeants d’Al-Hilal ont offert à Nasser Al-Khelaïfi un chèque record de 300 millions d’euros pour tenter de s’offrir les services de Kylian Mbappé, qui lui s’était vu proposer un salaire de 200 millions d’euros annuels. Des chiffres qui n’avaient pas réussi à faire douter le PSG et sa star à poursuivre leur collaboration. Mais à quelques mois de la fin du contrat du joueur, le championnat saoudien semble toujours aussi intéressé par le Champion du monde 2018.
Une information confirmée par Michael Emenalo. Cependant, le directeur de la Saudi Pro League ne croit pas que le natif de Bondy soit pressé de rejoindre son championnat. « Je ne peux pas dire à quel point la conversation a été approfondie. Mais il y avait un intérêt, si le joueur était prêt à venir, il y avait un club prêt à l’accueillir et à lui faire une place dans son équipe », a expliqué l’ancien directeur technique de Chelsea.