Invité à évoquer l’actualité de Kylian Mbappé, Jean-Michel Aulas a fait une prédiction très claire sur l’avenir du joueur du PSG et le Ballon d’Or.
PSG : Aulas milite pour le succès de Kylian Mbappé au Ballon d’or
Jean-Michel Aulas est depuis samedi vice-président à la Fédération Française de Football. Depuis son départ de la présidence de l’Olympique Lyonnais, il garde toujours un œil d’observateur averti sur l’actualité du football français. L’homme de 74 ans n’a jamais caché son admiration pour Kylian Mbappé. Voir le prodige bondynois jouer en Ligue 1 est une véritable aubaine et une valeur ajoutée pour le championnat français, qu’il ne faut pas perdre. Pour l’ancien président de l’OL, l’attaquant du Paris Saint-Germain est sans doute le meilleur joueur actuel.
Pendant qu’il fait les beaux jours du club de la capitale française, c’est le moment de travailler à le préserver, sous-entend un Jean-Michel Aulas sous le charme du joueur. Il assure que Kylian Mbappé est un joueur qu’on ne saurait voir ailleurs avec autant de qualités. Rien que pour ça, « il faut qu’on puisse lui donner les moyens de remporter le Ballon d’Or », a lâché JMA. Le dirigeant français signe d’ailleurs et persiste, Mbappé aura le Ballon d’Or, « j’en suis certain », a-t-il ajouté, avec la déception de ne l’avoir pas vu soulever le précieux métal lors de la dernière édition remportée par Lionel Messi à Paris.
Kylian Mbappé toujours nominé mais jamais récompensé
Depuis son ascension dans le football européen, Kylian Mbappé ne cesse de battre des records. Et depuis sa première apparition au classement du Ballon d’Or, il est toujours nominé sans pour autant avoir l’opportunité de le remporter. Sa meilleure position au classement est un troisième rang occupé lors de l’édition 2023. C’est la première fois qu’il montait sur une marche aussi haute du classement du BO, à 24 ans. Ce qui confirme aussi sa régularité au haut niveau. En 2017, le Français était 7e au classement, puis est remonté au quatrième rang en 2018. Il chute en 2019, passant à la sixième place puis la neuvième en 2021, avant de retrouver le sixième rang encore en 2022.