Geoffrey Kondogbia a fait une analyse très lucide de la quatrième victoire de suite de l’Olympique de Marseille, vainqueur de Clermont 2-1 ce dimanche.
OM – Clermont : Geoffrey Kondogbia retient l’essentiel
C’est un Olympique Lyonnais à double visage qui s’est offert Clermont ce dimanche, lors de la seizième journée de Ligue 1. Dans un Vélodrome à fond derrière eux, ils ont profité de leur très bonne première mi-temps pour venir à bout des Auvergnats. Michael Murillo a ouvert le score avant la demi-heure de jeu, tandis que le Marocain Amine Harit a doublé la mise juste avant la pause. Deux buts qui ont mis les Clermontois sous pression, les obligeant à réagir en deuxième période. Les Marseillais ont tremblé jusqu’au bout, notamment après la réduction du score des visiteurs juste avant l’heure de jeu, mais ils se sont accrochés pour s’offrir une quatrième victoire de suite, au grand bonheur d’un Geoffrey Kondogbia tout de même lucide au terme de la rencontre.
Longtemps bousculé en deuxième période, l’OM a montré un visage pas rassurant, mais Geoffrey Kondogbia préfère plutôt retenir l’essentiel, à savoir la victoire. Le Centrafricain évoque une première mi-temps aboutie réalisée par l’Olympique de Marseille, tout en respectant les consignes de Gennaro Gattuso. Si les Phocéens ont baissé en intensité en deuxième période, Kondogbia l’explique par un coup de fatigue devant un adversaire qui avait aussi du répondant. S’il est content pour les trois points, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid sait aussi qu’il faut continuer à travailler avec humilité.
Geoffrey Kondogbia et la bonne série marseillaise
Avec cette nouvelle victoire face à Clermont, l’OM réalise la passe de quatre et remonte à la sixième place, à quatre points du podium. Pour Geoffrey Kondogbia, il faut surfer sur cette belle série de succès en Ligue 1. Avec les talents dont dispose le groupe marseillais, « il faut qu’on essaye d’être régulier », a-t-il fait savoir, confiant qu’il essaye d’apporter son expérience avec humilité au micro de Prime Video.