À moins de deux semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Luis Campos et Luis Enrique semblent s’être mis d’accord sur les ajustements à faire au sein de l’effectif du PSG.
Mercato PSG : Luis Enrique attend du renfort en janvier
Après une qualification en huitième de finale de Ligue de Champions acquise au forceps face au Borussia Dortmund cette semaine, le Paris Saint-Germain entend impatiemment l’ouverture du mercato estival pour renforcer l’effectif de Luis Enrique. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, l’entraîneur du club de la capitale française a confirmé la tendance. « Le mercato d’hiver est toujours très compliqué, mais nous sommes toujours ouverts à améliorer notre effectif. De Luis Campos à moi comme entraîneur. Il est possible que des joueurs viennent », a notamment indiqué le technicien espagnol. Et les dirigeants parisiens auraient déjà une idée sur les secteurs à renforcer.
Luis Campos vise trois postes pour cet hiver
En vue des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain veut offrir plus d’options à son entraîneur Luis Enrique. RMC Sport révèle à cet effet que Luis Campos prépare un mercato hivernal qui s’annonce « agité. » Si ce recrutement pourrait être influencé par des opportunités du marché, le conseiller football du PSG s’apprête également à réaliser de jolis coups.
En priorité, le champion de France en titre souhaite muscler son milieu de terrain par la signature d’un joueur expérimenté prêt à s’adapter facilement au système de jeu de Luis Enrique. Un attaquant et un défenseur pourraient aussi débarquer. D’ailleurs, certaines sources annoncent déjà un accord entre Luis Campos et un défenseur central confirmé. Si aucun nom n’a filtré, le PSG serait intéressé par le profil de Casemiro (31 ans), qui veut quitter Manchester United cet hiver, ainsi que le jeune défenseur Leny Yoro (18 ans) de Lille OSC.