Alors qu’Iliman Ndiaye connait des débuts compliqués à l’OM, un prétendant britannique s’active déjà en coulisse en vue de boucler sa signature.
Mercato OM : Everton se positionne déjà pour Iliman Ndiaye
En Angleterre, le média Team Talk a lâché une bombe ce lundi matin, en indiquant que le club d’Everton a jeté son dévolu sur l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye, pour renforcer son secteur offensif cet hiver. Même si l’international sénégalais réalise des débuts compliqués avec l’OM, ne comptabilisant qu’un but inscrit en 22 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, la formation britannique voudrait tirer profit de cette situation pour l’attirer dans ses filets.
Un transfert à Everton permettrait en effet à Iliman Ndiaye de retrouver un championnat britannique qu’il affectionne particulièrement pour y avoir évolué auparavant à Sheffield United, où il a enchainé de performances remarquables la saison dernière. La source explique que le club de la Mersey envisagerait de lancer une offensive pour l’attaquant de l’OM dès l’ouverture du prochain mercato hivernal.
Pablo Longoria maintient la porte fermée pour Iliman Ndiaye
Les négociations entre les différentes parties pourraient donc débuter le début de l’année prochaine. Reste à savoir si ces futures discussions seront fructueuses, cela semble peu probable. Car même si la direction l’OM souhaite attirer un ailier performant durant le mercato de janvier, elle n’a pas vraiment l’intention de perdre son attaquant de 23 ans, six mois seulement après son arrivée.
Le président de l’OM, Pablo Longoria, maintient pour le moment la porte fermée pour son jeune attaquant. Néanmoins, il est suggéré que l’offre conséquente pendant le mercato hivernal pourrait potentiellement changer la donne dans ce dossier. Il faudra donc suivre de très près le développement autour de l’avenir d’Iliman Ndiaye à l’Olympique de Marseille, même si la possibilité d’un transfert vers Everton en janvier a peu de chance d’aboutir. Gennaro Gattuso compte toujours sur son ailier polyvalent.