Le défenseur central brésilien, Thiago Silva, a rejoint le PSG en provenance du Milan AC. Toujours absent de l’effectif de Carlo Ancelotti pour cause de JO de Londres auxquels il participe avec la sélection brésilienne, l’ex-Rossoneri devrait régaler le public français selon Jérôme Alonzo. Pour l’ancien portier du Paris Saint-Germain, les nombreuses qualités du défenseur parisien feront de lui le prochain patron du PSG sur le terrain.
il a confié France O : « C’est un patron sur le terrain! Sur la quarantaine de relances qu’il a effectuées, il n’en a raté que deux. Il a le geste juste, il déteste perdre le ballon. Il a aussi un côté très joueur. Il fait aussi preuve d’une grande maturité dans son attitude. Il n’a que 27 ans, mais il agit comme un vieux de la vieille. C’est un leader au sens noble du terme. J’ai hâte de le voir à Paris ! »
Le capitaine du Brésil affronte aujourd’hui la Nouvelle-Zélande aux JO de Londres avec ses coéquipiers. Qualifié pour les quarts de finale samedi dernier, le Brésil est le favori de la compétition dont la finale se disputera le 11 août, soit le début de saison en Ligue 1. L’arrivée de la nouvelle recrue parisienne ne devrait se faire qu’à son retour de la sélection nationale du brésil qu’il devrait rejoindre après les Jeux Olympiques.