Le président Pablo Longoria travaille en coulisse pour renforcer l’effectif de l’OM et serait revenu à la charge pour un milieu de terrain d’Arsenal.
Mercato OM : Pablo Longoria insiste pour Fabio Vieira
L’Olympique de Marseille semble revoir ses priorités pour le prochain mercato de janvier, en envisageant sérieusement de renforcer son entrejeu. Après avoir concentré ses efforts sur l’arrivée d’un nouvel ailier et d’un latéral gauche cet hiver, le club entraîné Gennaro Gattuso explore dorénavant la possibilité d’attirer un nouveau milieu de terrain pour pallier l’absence de Valentin Rongier (blessé).
L’entraîneur de l’OM a été très clair sur ce point. Il a fait part de ses besoins à sa direction et espère mettre la main sur un nouveau renfort au milieu. Quelle serait la recrue idéale pour ce secteur de jeu ? Selon les informations dévoilées par The Sun, la direction marseillaise a décidé de réactiver la piste menant à Fabio Vieira. Ce dernier traverse une période difficile à Arsenal où il doit se contenter d’un faible temps de jeu sous les ordres de Mikel Arteta.
Arsenal ouvert à un départ de Fabio Vieira
Les Gunners auraient même ouvert la porte à un prêt de Fabio Vieira lors du prochain mercato hivernal, ce qui suscite un vif intérêt du côté de l’Olympique de Marseille. Et si la blessure de Fabio Vieira avait jeté un sérieux coup de froid sur son probable transfert durant le mois de janvier, le média britannique explique que le club présidé par Pablo Longoria n’aurait pas renoncé à l’idée de le recruter. Les Marseillais sont visiblement déterminés à saisir cette opportunité. D’autant plus qu’ils entretiennent de bonnes relations avec les Gunners, ce qui risque de faciliter les négociations.
L’issue de ce potentiel transfert reste encore à déterminer. Les prochaines semaines permettront de savoir si ce transfert se concrétisera cet hiver ou s’il sera reporté à la fin de la saison en cours. En difficulté en Premier League, Fabio Vieira pourrait être la recrue idéale pour renforcer le milieu de terrain de l’OM, apportant sa polyvalence et son expérience malgré sa période difficile à Arsenal. Les supporters marseillais devront suivre de près l’évolution de ce dossier.