À l’approche du mercato d’hiver, Jean-Pierre Papin travaille déjà sur son prochain recrutement et a ciblé six joueurs pour étoffer l’équipe réserve de l’OM.
Mercato OM : Jean-Pierre Papin attend des renforts expérimentés cet hiver
Le prochain mercato hivernal promet d’être très agité du côté de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen devrait perdre 5 à 6 joueurs en janvier prochain en raison de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour anticiper ces départs, Gennaro Gattuso a clairement affiché sa volonté d’attirer de nouveaux renforts cet été. L’état major de l’OM travaille déjà dans ce sens. Mais les mouvements ne s’arrêteront pas là. L’équipe réserve de l’OM connaitra aussi quelques aménagements lors de cette fenêtre de transferts.
Le nouvel entraîneur de la réserve olympienne, Jean-Pierre Papin (JPP), est rapidement parvenu à relancer ce groupe, avec deux victoires consécutives à domicile. Cette série de victoires permettra à la formation marseillaise de passer l’hiver hors de la zone de relégation. Malgré ce retour de forme, la réserve de l’OM est tout de même confrontée à de nombreuses absences. Son nouvel entraîneur espère donc profiter du mercato hivernal pour attirer de nouveaux renforts afin d’étoffer son jeune effectif. La Provence explique en effete que pas moins de six nouvelles recrues, au profil expérimenté, sont attendues par JPP.
L’Olympique de Marseille en négociations avec des anciens Minots
Le média local précise que la direction de l’OM œuvre déjà pour répondre favorablement aux besoins du ballon 1991 et a entamé des discussions avec des anciens de la maison, comme Stéphane Sparagna. Après un passage au Portugal, le défenseur polyvalent de 28 ans, formé à Marseille, a fait son retour dans la région. Il évolue actuellement à Aubagne FC et ne serait pas contre l’idée de retourner dans son club formateur
La source ajoute que le président Pablo Longoria et son équipe ont également contacté Kassim Abdallah (36 ans). Formé à l’OM, le latéral droit français reste un grand supporter des Phocéens et a même été aperçu dans les tribunes lors du dernier match de l’équipe réserve. Son expérience pourrait apporter une valeur ajoutée à cette jeune équipe entraînée par Jean-Pierre Papin. Les dirigeants de l’OM explorent d’autres pistes dans ce sens.