Annoncée depuis quelques mois, la vente de l’AS Saint-Etienne piétine au point d’agacer certains, à l’image de Gilles Favard, pas tendre avec les dirigeants.
Vente ASSE : Gilles Favard tire la sonnette d’alarme
Le retour de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 n’est peut-être pas pour de si tôt. La faute aux mauvais résultats que les Verts enregistrent cette saison en Ligue 2. En grande difficulté sous le coup des dettes, la direction du club du Forez envisage sa vente. Malheureusement, les démarches semblent être au point mort. De quoi commencer par faire perdre espoir à certains observateurs, à l’image de Gilles Favard. Le consultant tire la sonnette d’alarme et dénonce la gestion faite du dossier par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, qui fait croire qu’ils ne vendront jamais l’ASSE. Cependant, le consultant fait remarquer, sur l’émission Dans le Carré Poker, que « la dette est abyssale donc ils seront peut-être obligés de vendre ».
Bien que désireux de vendre l’AS Saint-Etienne, les propriétaires s’y accrochent tout de même selon Gilles Favard. Il rappelle qu’il faudra mettre 30 millions d’euros pour essayer de réussir la vente au mois de juin, ce qui serait actuellement irréalisable. Il a estimé qu’il « va falloir qu’ils trouvent une astuce pour vendre ».
Une vente de plus en plus compliquée
Il y a quelques jours, Romain Molina avait déjà donné le ton et fait remarquer des jours difficiles qui s’annoncent pour l’AS Saint-Etienne dans le dossier. La sortie de Gilles Favard vient un peu confirmer ses dires et révèle le grand défi qui attend les dirigeants des Verts. Mais le consulat dénonce une attitude visant à s’accrocher pendant que le club sombre de jour en jour depuis dix ans.