Pour satisfaire la demande prioritaire de Paulo Fonseca cet hiver, la direction du LOSC serait sur une piste offensive en Espagne.
Le LOSC engagé dans trois compétitions en 2024
Engagé en Ligue 1, en coupe de France, mais aussi en Ligue Europa conférence le LOSC cherche des renforts pour la phase retour décisive de la saison. Actuel 4e de Ligue 1, l’équipe de Paulo Fonseca est en embuscade pour finir sur le podium de la Ligue 1. Elle affronte le RC Strasbourg, ce mercredi (21h). Si Monaco chute à Toulouse et que Lille remporte son match en Alsace, le club nordiste délogerait les Monégasques de la 3e place du podium.
En coupe de France, les Lillois ont rendez-vous avec Golden Lyon (division d’honneur), en 32e de finale de la coupe de France, le 6 janvier. En coupe d’Europe, le LOSC poursuivra sa campagne en Ligue Europa Conférence, en mars 2024. Le club de Ligue 1 connaitra son adversaire des 8es de finale, à l’issue des barrages prévus en février.
Mercato : Une proposition de Lille en préparation pour Largie Ramazani
Pour bien figurer dans toutes ces compétitions, Paulo Fonseca a demandé des renforts au président Olivier Létang : « C’est vrai que nous avons besoin d’un attaquant, voire peut-être d’un autre joueur encore », a-t-il lâché en conférence de presse, avant de rassurer : « J’ai parlé avec le président et nous travaillons pour trouver une solution ». Une des pistes explorées par le LOSC mènerait vers Largie Ramazani de l’UD Almeria. Cette piste n’est pas nouvelle, car le joueur de 22 ans était sur les tablettes lilloises pendant le mercato d’été.
Mais selon les informations de Gianluca Di Marzio, la direction du club du Nord a noué des contacts cet hiver avec son homologue espagnol, en vue d’une proposition officielle pour l’ailier formé à Manchester United (2017-2020). Largie Ramazani a disputé 17 rencontres dans le championnat d’Espagne cette saison, pour 2 buts et 4 passes décisives. Il est sous contrat avec Almeria, actuel 20e de la Liga, jusqu’en juin 2025. Sa valeur marchande est de 6 millions d’euros.