L’OM se déplace ce mercredi soir à Montpellier. Découvrez la composition de Gennaro Gennaro Gattuso avec un changement majeur en attaque.
Montpellier-OM : Gennaro Gattuso fait confiance à sa défense à trois
C’est avec le plein de confiance que l’Olympique de Marseille se prépare à affronter Montpellier HSC ce mercredi soir dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Le club phocéen a enchainé quatre victoires consécutives et entend bien poursuivre sur cette belle série en championnat. Pour cela, les hommes de Gennaro Gattuso devront impérativement s’imposer face aux Montpelliérains en vue de se rapprocher davantage du podium.
Pour accomplir cette mission, l’entraîneur de l’OM a prévu d’aligner sa meilleure équipe du moment face au MHSC. L’Équipe explique que Gennaro Gattuso s’appuiera encore sur sa défense à trois, composée de Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi, avec Pau Lopez dans les buts. Jonathan Clauss prendra en charge le couloir droit, tandis que Michael Murillo sera sur le côté au gauche en remplacement de Renan Lodi, suspendu et autorisé à rentrer au Brésil.
Ilimane Ndiaye aligné en pointe en remplacement de Vitinha
Le milieu de terrain sera animé par Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Amine Harit repositionné derrière les attaquants. Gennaro Gattuso apportera un changement majeur en attaque pour cette rencontre. Si Pierre Emerick Aubameyang conserve toujours son poste, il sera a priori associé à Iliman Ndiaye. Ce dernier prendra la place de Vitinha, moins performant au cours des derniers matchs de l’OM
L’objectif pour les Phocéens est clair : une victoire contre Montpellier pour se rapprocher un peu du sommet du classement. La cohérence tactique de Gennaro Gattuso, combinée aux ajustements ciblés, vise à maintenir la dynamique positive de l’équipe. Les supporters de l’OM attendent avec impatience cette confrontation qui débutera à 21 heures à la Mosson. Ils espèrent que leur équipe conclura la phase aller de la Ligue 1 sur une note victorieuse.
La composition probable de l’OM contre Montpellier :
Gardien : Lopez
Défenseurs : Mbemba – Gigot – Balerdi
Milieux de terrain : Clauss – Veretout – Kondogbia – Harit – Murillo
Attaquants : Aubameyang – Ndiaye