Amine Harit a affiché tout son soulagement d’aborder la trêve hivernale, après le nul 1-1 concédé par l’OM face à Montpellier mercredi.
OM : Amine Harit et l’OM calent avant la trêve
L’année s’achève sur une note moins satisfaisante pour l’Olympique de Marseille. Pour le compte de la dix-septième journée, les Phocéens étaient en déplacement au Stade de la Mosson pour affronter Montpellier. Un déplacement qui laisse un goût de défaite aux hommes de Gennaro Gattuso qui n’ont pu ramener qu’un seul point. Si Khalil Fayad a ouvert le score pour les Héraultais à la 14e minute, Jordan Veretout a réussi à arracher le nul à l’OM à la 52e minute. Ils terminent tout de même l’année en étant invaincus sur leurs cinq dernières rencontres en championnat avec un sixième rang au classement de Ligue 1.
Le gros soulagement de Amine Harit
Pour l’Olympique de Marseille, la fin de la phase aller de Ligue 1 ne pouvait pas tomber mieux. C’est en tout cas le message qu’a tenu à faire passer Amine Harit au terme de ce match nul 1-1 concédé sur la pelouse de Montpellier. Laissé au banc de touche au coup d’envoi, le Marocain a eu un regard pointilleux sur la prestation de son équipe. Au micro de Prime Video, il a a confié que les Marseillais ont mis un peu de temps à se mettre dans le match, reconnaissant qu’ils n’ont pas été juste dans les 30 derniers mètres. Ce gros coup de mou des hommes de Gennaro Gattuso est aussi une conséquence de la fatigue.
Amine Harit a fait savoir que l’OM finit un cycle difficile « qui nous a pris beaucoup d’énergie » avec les nombreux matchs disputés ces derniers temps. A cela s’ajoutent quelques blessés, alors que la récupération n’a pas été optimale pour tout le monde. Cependant, le Maorcain ne crache pas sur le nul récolté au Stade de la Mosson. S’il était important de ne pas perdre, Harit est soulagé puisque c’est le moment de se reposer.