Dimitri Payet a une fois encore évoqué son avenir qu’il prépare minutieusement mais avec, pour le moment, des idées pas bien trop claires.
OM : Dimitri Payet n’envisage pas encore son avenir
Âgé de 36 ans, Dimitri Payet évolue désormais sous les couleurs de Vasco de Gama, au Brésil. Ils ont réussi à se maintenir dans l’élite brésilienne au terme de la saison récente. Le milieu offensif français le sait et en a conscience, il n’est plus qu’à quelques mois de la fin de carrière de footballeur. Mais pour le moment, il n’est pas prêt à décider de son avenir. Une chose est sûre, Payet n’a pas l’intention de s’éloigner du football, même s’il n’envisage pas son après carrière comme entraîneur. S’il avoue qu’il faut d’abord le vouloir pour être entraîneur, l’ancien Marseillais a confié à RMC Sport qu’il prendrait le temps de s’asseoir pour se décider. Ce qui est sûr, Dimitri payet se plairait bien en tant qu’entraineur, s’occuper des jeunes, de la formation, par amour pour le foot.
Dimitri Payet prend son temps pour sa reconversion
Dimitri Payet avait quitté l’Olympique de Marseille à la fin de la saison dernière. Il était pourtant à un an de la fin de son contrat mais il a été poussé vers la sortie. Ce qui était loin d’être un au revoir, avait lâché Pablo Longoria à l’époque, pour dire qu’ils se reverraient bientôt. Ces derniers jours, Dimitri Payet a annoncé son retour à Marseille, alors qu’il prépare son projet de reconversion, pour la fin de sa carrière. Il n’entend pas faire autre chose que le football, comme il l’a confié dans une interview à RMC Sport, lors de l’émission Rothen S’enflamme. Mais pour l’instant, l’international français assure qu’il est trop tôt pour envisager son avenir. Alors qu’il estime qu’il a encore beaucoup à faire, il promet qu’il se posera la question sur son futur quand ce sera le moment.