Présent en conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria s’est confié sur le mercato hivernal et a confirmé l’arrivée prochaine d’un attaquant à l’OM.
Mercato OM : Pablo Longoria confirme le retour de Luis Henrique
À l’issue du match nul entre Montpellier HSC et l’Olympique de Marseille (1-1), Gennaro Gattuso a une nouvelle fois affiché sa volonté de renforcer son effectif durant le mercato estival. Si un milieu de terrain et un latéral gauche sont attendus, l’entraîneur de l’OM espère surtout mettre la main sur un nouvel ailier. Les recruteurs phocéens explorent déjà plusieurs pistes dans ce sens.
En attendant de savoir si cette quête aboutira, la direction de l’OM s’apprête à accueillir à un ancien de la maison. Luis Henrique fera son grand retour à Marseille cet hiver. Le président Pablo Longoria a lui-même vendu la mèche en conférence de presse ce jeudi, en assurant que l’attaquant brésilien « va bien revenir » durant le mois de janvier.
Depuis juillet 2022, Luis Henrique était prêté à Botafogo. L’attaquant de 22 ans disposait d’une option d’achat de 8 millions d’euros qui devenait automatique s’il disputait au moins 50% des matchs du club brésilien cette saison, ce qui n’est pas arrivé. La formation présidée par John Textor a alors tenté de faire baisser son prix, mais l’OM s’est opposé à cette manœuvre. Par conséquent, le natif de Joao Pessoa va retourner à Marseille cet hiver.
La porte reste ouverte à un départ pour Luis Henrique
Son retour devrait offrir une option supplémentaire à Gennaro Gattuso pour composer son attaque en seconde partie de saison. Toutefois, son départ de l’OM n’est pas à exclure. Pablo Longoria assure que des clubs brésiliens ont fait des offres pour le joueur, mais celles-ci ont été refusées, car elles ne répondaient pas aux attentes du club. Des clubs brésiliens et européens ont également manifesté leur intérêt pour Luis Henrique, ce qui a conduit l’OM à entamer une période de réflexion.
Pablo Longoria laisse entendre que la direction phocéenne reste « à l’écoute » des différentes propositions et qu’une vente du jeune joueur « peut permettre de générer des fonds supplémentaires », ce qui serait bénéfique pour le club sur le plan financier. L’OM laisse ainsi à la porte ouverte à différentes options pour l’avenir de Luis Henrique.