A peine la première partie de la saison terminée en Ligue 1 que Pape Gueye a déjà quitté l’Olympique de Marseille pour Dakar, avec un accueil surprise.
OM : Pape Gueye accueilli à Dakar aux couleurs marseillaises
Cette saison, Pape Gueye n’a pas eu à beaucoup jouer durant la phase aller du championnat français. Le Sénégalais était sous le coup d’une suspension de quatre mois, la conséquence d’un différend issu de son transfert à l’Olympique de Marseille. Ceci dans un contexte où il venait de rompre un accord avec Watford. Après le dernier match de Marseille face à Montpellier, soldé par un nul (0-0), le Sénégalais s’est rendu à Dakar où il compte passer les fêtes de fin d’année. Au pays, un accueil chaleureux lui était réservé, comme on a pu s’en rendre compte dans une story Instagram de Pape Gueye.
Le Lion de la Teranga a été accueilli par des supporters sénégalais de l’Olympique de Marseille. En cœur, ils ont repris le chant fétiche des Phocéens, « Nous sommes les Marseillais, et nous allons gagner… Allez l’OM ». De quoi faire chaud au cœur de Pape Gueye qui devrait se sentir à Dakar, chez lui, comme à Marseille. Une belle surprise qu’il a dû bien apprécier.
Pape Gueye très attendu à la CAN 2023
Après plusieurs mois sans compétition, le joueur est de retour avec une grande détermination. Avec l’OM, il a déjà disputé trois matchs après son retour sous les ordres de Gennaro Gattuso, de quoi le remettre dans les bains d’une compétition. Un gros soulagement pour le champion d’Afrique 2022 avec le Sénégal. Il sera encore très attendu en Côte d’Ivoire en janvier 2024, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une compétition que Pape Gueye va aborder avec la ferme conviction de prouver à Pablo Longoria qu’il peut encore aider l’OM, alors que son contrat prend fin en 2024.