Alors que le mercato d’hiver approche à grands pas, Florian Maurice a livré sa stratégie. Le directeur technique du Stade Rennais veut renforcer un secteur.
Mercato Stade Rennais : Florian Maurice assure travailler sur des pistes défensives
Dixième de Ligue 1 après 17 journées, le Stade Rennais entame doucement sa remontée au classement. Le club breton sort d’une belle victoire à Clermont (1-3) mercredi. Pour améliorer les résultats, en dent de scie ces dernières semaines, la direction voit le mercato d’hiver en ligne de mire. Florian Maurice va avoir beaucoup de boulot, dans le but de renforcer l’équipe. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé, dans un entretien pour Ouest-France.
Alors que le SRFC ne possède que la neuvième défense de Ligue 1 (22 buts encaissés), le directeur technique assure travailler sur ce secteur. Conscient des critiques qu’il a reçues après le mercato estival, sur un manque de renforts défensifs, il affirme également qu’il avait tout fait pour en attirer. « Ceux que j’avais identifiés n’ont pas voulu venir. Les autres, j’estimais qu’ils n’étaient pas forcément supérieurs aux joueurs qui étaient déjà au Stade Rennais » a-t-il déclaré au quotidien régional.
Des joueurs connus de la Ligue 1 sur les tablettes du SRFC
Si Rennes avait réussi à conserver une majeure partie de ses cadres cet été, ce ne sera peut-être pas le cas cet hiver. Nemanja Matic serait sur le départ, à en croire les dernières informations de Ouest-France. Le milieu défensif de 35 ans est pourtant très utilisé cette saison. Sous la houlette de Bruno Genesio puis Julien Stéphan, l’ancien Romain compte 13 matchs de Ligue 1 et 6 de Ligue Europa (2 passes décisives) à son actif.
En charnière centrale, Arthur Theate pourrait également faire ses adieux à l’équipe. Titulaire indiscutable depuis son arrivée lors de l’été 2022, le défenseur central belge est courtisé par l’AS Rome. Nul ne sait si son départ se concrétisera cet hiver. De son côté, la direction du club rennais a chargé Florian Maurice d’anticiper les évènements avec de nouveaux profils. Récemment, on note Kelvin Amian (La Spezia) mais aussi Guillermo Maripan (AS Monaco) dans les petits papiers.