S’il ne s’attendait pas à jouer le maintien en Ligue 1 avec l’OL cette saison, Alexandre Lacazette ne veut pas quitter le navire cet hiver. Malgré des courtisans.
Mercato OL : La MLS s’intéresse à Alexandre Lacazette
Revenu lors de l’été 2022 à l’Olympique Lyonnais, son club formateur, Alexandre Lacazette retrouve des prétendants. Alors que le mercato d’hiver approche à grands pas, l’attaquant français suscite l’intérêt de la MLS selon L’Équipe. Il faut dire qu’il est l’un des artisans de la résurrection du club rhodanien, auteur de 3 victoires sur ses 3 derniers matchs de Ligue 1 avec Pierre Sage.
Avec 4 buts inscrits dans cette période, dont un triplé contre Toulouse dans une rencontre importante pour le maintien (3-0), le capitaine des Gones retrouve des couleurs. À l’image du début de saison de l’OL, il était bien en deçà de son niveau de jeu sur les premiers matchs. Alexandre Lacazette n’avait inscrit qu’un but sur les 7 premières journées de championnat, bien loin de ses standards habituels.
Alexandre Lacazette ne partira pas sans avoir redressé l’OL
Après 17 journées de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est quinzième et premier non-relégable. Deux points le séparent du barragiste Toulouse, quatre du premier relégable Lorient. Un véritable miracle pour une équipe qui était encore au fond du trou il y a quelques journées. Cependant, rien n’est joué pour le maintien, alors qu’on arrive à la moitié du championnat.
Alexandre Lacazette le sait, et c’est pourquoi il ne devrait pas donner suite à l’intérêt américain selon Olympique-et-Lyonnais. L’été dernier, l’Arabie saoudite l’avait courtisé et une belle offre aurait pu permettre de renflouer les caisses. Cependant, John Textor lui fait confiance pour ramener l’OL sur de bons rails. Le président du club rhodanien s’était d’ailleurs insurgé contre la progression rapide de la Saudi Pro League, dans un entretien pour TF Channel.