Ecarté par Luis Enrique, Layvin Kurzawa qui peine à s’imposer au Paris Saint-Germain, est prêt à défier Nasser Al-Khelaifi avec une décision étonnante.
Mercato PSG : Layvin Kurzawa dans le dur à Paris
Layvin Kurzawa est au Paris Saint-Germain depuis 2016 après son départ de l’AS Monaco. Sept ans plus tard, l’arrière gauche n’a jamais réussi à franchir un cap, étant chaque fois écarté des plans des différents entraîneurs qui se sont succédés sur le banc du PSG. Son cauchemar s’est poursuivi cette saison avec l’arrivée de Luis Enrique. A cela s’ajoute une longue blessure qui n’a fait que le plomber davantage au point qu’il a fini par se faire une place dans les tribunes. Cette saison, l’international français de 31 ans n’a eu droit qu’à neuf minutes, après avoir connu une saison en prêt du côté de Fulham en Premier League, avec six matchs toutes compétitions confondues. Pas assez pour faire changer la situation de Kurzawa, toujours loin du banc de touche parisien.
Luis Enrique cash sur la situation de Kurzawa
Le 21 octobre dernier, Luis Enrique a pris l’étonnante décision de faire jouer Layvin Kurzawa contre Strasbourg. Ce qui a fait sortir le joueur de 31 ans de son calvaire pour seulement neuf petites minutes. Alors qu’il espérait un revirement de situation, rien n’y fit puisqu’il s’est déjà retrouvé hors du groupe du Paris Saint-Germain. Et pourtant, le technicien espagnol ne dit que du bien du joueur. Au moment d’évoquer la situation de Kurzawa, Luis Enrique a souligné qu’il n’y rien d’anormal avec le joueur, qui « s’entraîne avec une attitude incroyable ». Le natif de Fréjus avait même l’opportunité de quitter le PSG mais a opté pour l’option de rester pour honorer son contrat. Pour l’Espagnol, il « savait que ça allait être difficile d’avoir des minutes ».
Layvin Kurzawa prêt à aller au bras
Rien ne va pour Layvin Kurzawa qui, à 31 ans, a encore la possibilité de se relancer dans un autre club. Mais le Français n’a visiblement aucune intention de quitter Paris. Comme l’avait déjà révélé Luis Enrique, le défenseur s’oppose catégoriquement à un départ et préfère rester jusqu’à la fin de son contrat qui expire à l’issue de cette saison. Il émarge à 600 000 euros bruts par mois et devrait donc demeurer un joueur du PSG pour quelques mois. Une mauvaise nouvelle pour Nasser Al-Khelaifi qui aurait voulu s’en débarrasser cet hiver. Pourtant, Kurzawa ne manque pas d’offres sur le marché. Selon PSGInside Actu, l’ancien de l’AS Monaco a des touches en Angleterre, en Championship, mais aussi en France.