Satisfait de son entraîneur Pierre Sage, à l’origine de la récente bonne forme de l’OL, le propriétaire des Gones, John Textor, a pris une importante décision pour le technicien français.
Mercato OL : John Textor prolonge Pierre Sage jusqu’en juin 2024
Dernier du championnat de Ligue 1 avant la trêve hivernale, l’Olympique Lyonnais a su remonter la pente depuis l’avènement de Pierre Sage sur le banc. Sous la houlette de l’intérimaire nommé après le licenciement de Fabio Grosso, l’équipe lyonnaise est sortie de la zone rouge en quittant la dernière place de Ligue 1 avant la fin de la première moitié de saison. Désormais 15e après trois victoires consécutives, l’OL est confiant pour la suite de l’exercice 2023-2024. Et selon Prime Video Sport, le grand patron du club rhodanien, John Textor, a décidé de récompenser le grand artisan de cette remontée spectaculaire en lui maintenant sa confiance pour la suite.
Alors que des tractations étaient en cours pour la nomination d’un nouveau coach, le propriétaire de l’OL a pris la résolution de prolonger Pierre Sage jusqu’en juin 2024. L’ancien directeur de la formation de l’OL va donc poursuivre sa mission sur le banc de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison avec pour objectif de ramener le club dans le Top 10 du classement de Ligue 1. Un scénario qui ne semble pas vraiment étonner Habib Beye.
Habib Beye pas surpris par la réussite de Pierre Sage
Avant de revenir à Lyon l’été passé, Pierre Sage a côté Habib Beye dans le staff technique du Red Star la saison dernière. L’actuel coach des Audoniens est donc bien placé pour parler de l’entraîneur intérimaire des Gones. Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien international sénégalais a dit tout le bien qu’il pense de Pierre Sage, dont le travail à Lyon ne le surprend guère.
« Il a les idées très claires. Ce que Lyon fait est très simple et il a redonné de la cohérence. Sa théorisation du football est complexe, mais le rendu aux joueurs est simple, et c’est pour ça qu’ils l’aiment beaucoup, parce que tout ce qu’il fait est très clair. Il est très, très proche des joueurs (…), ils ont été très touchés quand il est parti. Il obtient leur respect très facilement », a expliqué l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Habib Beye.