À quelques jours de l’ouverture du mercato de janvier, Luis Campos et Luis Enrique auraient d’ores et déjà arrêté une décision surprenante pour le PSG.
Mercato PSG : Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, seules recrues d’hiver
Le mercato hivernal ouvrira officiellement ses portes le 1er janvier, soit dans cinq jours, mais la messe semble déjà dite au Paris Saint-Germain. D’après le média brésilien Ge Globo, Lucas Beraldo va quitter Sao Paulo pour s’engager en faveur du club de la capitale française pour une longue durée. Le défenseur central de 20 ans est attendu à Paris ce mercredi pour passer sa visite médicale le 30 décembre. Un accord a été finalisé entre les dirigeants des deux clubs pour un montant de 20 millions d’euros. Toujours selon la même source, Beraldo va signer un contrat de 5 ans, soit jusqu’en juin 2028, et intégrera le collectif de Luis Enrique lors de la reprise.
Le natif de Piracicaba ne sera pas seul puisqu’il sera suivi par son compatriote Gabriel Moscardo. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le PSG a trouvé un accord avec les Corinthians pour le transfert du jeune milieu de terrain à hauteur de 20 millions d’euros plus 2 millions d’euros. La polyvalence du joueur de 18 ans serait très appréciée de Luis campos. D’après le quotidien Le Parisien, avec ces deux signatures, le Paris SG devrait considérer son mercato hivernal comme clos, sans pour autant s’interdire une opportunité de marché.
La piste Casemiro toujours d’actualité au Paris SG ?
À la recherche d’un milieu de terrain expérimenté, le Paris Saint-Germain reste à l’affût pour Casemiro. Insatisfait de son rendement à Manchester United, l’ancien joueur du Real Madrid veut déjà changer d’air un an après avoir rejoint les rangs des Revils contre un chèque de 70 millions d’euros. Selon le portail Sports Zone, l’agent de l’international brésilien de 31 ans aurait proposé les services de son protégé aux dirigeants parisiens. Les avances du compatriote de Neymar n’auraient pas été repoussées par la direction parisienne, mais le champion de France en titre ne compte pas faire de folie cet hiver. Casemiro, qui serait également annoncé en Arabie Saoudite, ne viendra à Paris que si le club anglais ne se montre pas trop gourmand en cas de vente.