Mercato OM : Mehdi Benatia sur les traces d’un attaquant algérien

Sous l’impulsion de son conseiller sportif Mehdi Benatia, la direction de l’OM étudierait la piste d’un attaquant algérien évoluant en Belgique.

Mercato OM : Mehdi Benatia fonce sur Mohamed Amoura

L’encadrement de la masse salariale imposé par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) ne permettra pas à l’Olympique de Marseille de faire des folies durant ce mercato hivernal. Toutefois, le président Pablo Longoria s’est rapidement rassuré les supporters, en affirmant que le club phocéen reste malgré tout en mesure d’effectuer quelques ajustements cet hiver.

La direction de l’OM compte en effet répondre favorablement aux besoins de son entraîneur Gennaro Gattuso. Ce dernier a régulièrement affiché sa volonté d’attirer des renforts cet hiver. Si un latéral gauche supplémentaire est attendu à Marseille, la direction phocéenne travaille aussi en coulisse pour attirer un nouvel ailier. C’est dans ce sens que Mehdi Benatia a activé ses réseaux afin de faire venir un nouvel attaquant, capable de s’adapter rapidement au système de jeu de Gennaro Gattuso.

Mohamed Amoura

D’ailleurs, selon les dernières informations de la presse algérienne relayées par But, le nouveau conseiller sportif de l’OM serait sur les traces de Mohamed Amoura. Arrivé à la Royale Union Saint-Gilloise l’été dernier en provenance du club suisse du FC Lugano, l’attaquant de 23 ans est devenu en quatre mois la nouvelle sensation du championnat belge.

Mohamed Amoura a déjà une priorité pour sa future destination

En 24 rencontres disputées cette saison, Mohamed Amoura a inscrit 17 réalisations, toutes compétitions confondues. De telles performances attirent forcément l’attention de plusieurs clubs européens, à commencer par l’OM. Le profil polyvalent de l’avant-centre algérien, capable d’évoluer au poste d’ailier gauche et toujours derrière les attaquants, correspondrait parfaitement au type de joueur recherché par les dirigeants phocéens.

Mehdi Benatia et son équipe attendraient ainsi l’ouverture du mercato hivernal pour passer à l’offensive dans ce dossier. Toutefois, la direction marseillaise devra faire face à une rude concurrence sur cette piste offensive. Liverpool et Arsenal seraient aussi sur ses traces, ce qui complique sereinement la tâche à l’OM.

D’autant plus que Mohamed Amoura accorde une préférence à la Premier League. « J’ai toujours des rêves, jouer en Premier League par exemple », avait-il récemment confié à HLN. L’OM semble ainsi mal embarqué pour le natif de Tahir. Même si tout reste encore possible pour sa signature, les recruteurs marseillais devraient finalement se tourner vers une piste pour renforcer leur attaque.