Très attendu sur le marché en janvier pour renforcer l’OL, John Textor pourrait subir un coup dur dans la course à la signature de Largie Ramazani.
Mercato OL : John Textor sous pression
L’espoir est né de nouveau à Lyon depuis l’arrivée de Pierre Sage sur la banc de touche. En grande difficulté depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais semble avoir amorcé sa renaissance avec trois victoires consécutives en Ligue 1. Ce qui permet aux Gones de sortir du précipice pour remonter à la quinzième place. Cependant, le club a besoin d’être renforcé afin de continuer la lutte pour le maintien. En ce sens, l’entraîneur intérimaire de l’OL avait déjà annoncé un message fort à ses dirigeants pour un recrutement intelligent, sans pour autant perturber la dynamique en place. De quoi mettre John Textor sous pression, puisque le dirigeant américain doit vite agir pour s’activer sur le marché.
L’une des nombreuses pistes mises en étude par le club lyonnais mène à Largie Ramazani, évoluant à Almeria. Le Belge de 22 ans évolue sous les couleurs du club espagnol depuis 2020, après son départ de Manchester United. Malgré la saison compliquée d’Alméria, il se fait son trou avec deux buts et quatre passes décisives en 18 matchs disputés en Liga.
Lille prêt à chiper Largie Ramazani
Alors que Almeria est au bord de la relégation, le jeune international espoirs pourrait être tenté par l’envie d’aller voir ailleurs. S’il est courtisé par l’Olympique Lyonnais, il reste un dossier brûlant du côté de Lille. Selon Gianluca Di Marzio, la direction des Dogues a bien l’intention de coiffer John Textor et David Friio au poteau. Le LOSC pourrait même prochainement lancer l’assaut pour la signature de Largie Ramazani évalué à 10 millions d’euros. Le club du nord de France a même déjà pris de l’avance dans ce dossier puisque Olivier Létang serait déjà en discussion avec le dernier de la Liga pour un transfert du Belge cet hiver. De son côté, l’Olympique Lyonnais garderait aussi un œil sur des joueurs comme Clément Lenglet et Benrahma.