Alors que le prodige brésilien de Sao Paulo, Lucas Beraldo (20 ans), s’apprête à passer sa visite médicale, un autre défenseur prometteur fait rêver le PSG.
Mercato PSG : Luis Campos active déjà une piste pour l’été prochain
Si les Brésiliens Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo (18 ans) sont attendus pour passer leur visite médicale durant ce mercato hivernal, les dirigeants Paris Saint-Germain seraient déjà en train de préparer en coulisses le prochain marché de l’été 2024. Reconnu comme un dénicheur de talents, Luis Campos aurait ainsi activé une piste défensive en Italie. En effet, selon les informations du journaliste Ekrem Konur, le conseiller football du PSG en pincerait pour Giorgio Scalvini. Âgé de 20 ans, le défenseur central de l’Atalanta Bergame est sous contrat jusqu’en juin 2028.
Reconnu comme un futur crack à son poste, l’international espoir italien aurait été supervisé par des émissaires parisiens lors du duel entre Bologne et l’Atalanta samedi dernier (1-0). Convaincu par le profil de Scalvini, le Paris SG souhaiterait s’attacher ses services pour offrir plus d’options défensives à son entraîneur la saison prochaine. Luis Campos aurait ainsi prévu de passer à l’offensive dans ce dossier avec une offre concrète dès la fin de l’exercice 2023-2024. Toutefois, le collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi devra se montrer très convaincant puisqu’il n’est pas le seul à être intéressé par Giorgio Scalvini.
Grosse concurrence à venir pour Giorgio Scalvini
Toujours en quête de joueurs prometteurs, le Paris Saint-Germain préparerait déjà son offre pour l’été prochain. Mais Ekrem Konur assure que des recruteurs de Manchester United et du Real Madrid surveilleraient également les performances de Giorgio Scalvini. Si la direction de l’Atalanta Bergame consent à lui délivrer un bon de sortie en fin de saison, le compatriote de Marco Verratti pourrait faire l’objet d’une bataille de titans dans les mois à venir. Auteur de 20 matches toutes compétitions confondues, le natif de Chiari est estimé à 60 millions d’euros par ses dirigeants. Luis Campos est donc prévenu.