L’arrivée d’Irvin Cardona à l’ASSE est imminente. Il devrait être la première recrue des Verts en janvier, si l’on se fie aux informations qui tombent sur ce dossier.
Mercato ASSE : Irvin Cardona d’accord pour rejoindre Saint-Etienne
Révélé par Le Progrès et confirmée par L’Equipe, la piste Irvin Cardona (26 ans) est très chaude en ce moment. Les négociations annoncées par le quotidien sportif sont en passe de se conclure en accord. D’après les informations du journal régional, ce jeudi, le polyvalent attaquant va bel et bien rejoindre Saint-Etienne en renfort. Il a donné son accord pour rejoindre son ancien entraineur Olivier Dall’Oglio. Evoquant la piste menant vers le joueur formé à Monaco, le journaliste Benjamin Quarez apprend que « c’est très avancé avec Saint-Etienne, qui règle son arrivée ».
Le joueur en manque de temps de jeu au FC Augsbourg va donc rejoindre l’ASSE, mais sous la forme d’un prêt. Et sa signature est imminente, comme l’annonce le média : « L’attaquant a donné son accord pour venir (à Saint-Etienne, ndlr) pour y retrouver son ancien coach Olivier Dall’Oglio ».
Irvin Cardona à la relance en Ligue 2
Il est également possible que le club bavarois prenne une partie du salaire d’Irvin Cardona en charge. Un salaire estimé à environ 90 000 € mensuel. Ce qui faciliterait la tâche au club ligérien, dont les moyens pour ce mercato d’hiver sont limités. Notons que l’ancien joueur de l’AS Monaco, du Cercle Bruges ou encore du Stade Brestois est en grande difficulté en Bundesliga. Il a disputé seulement 3 bouts matchs cette saison, soit 51 minutes de jeu cumulée, et il n’a pas rejoué depuis le 7 octobre. Le natif de Nîmes pourrait donc relancer sa carrière, qui a pris du plomb dans l’aile, en Ligue 2.