Attendu cet hiver à l’OM, Luis Henrique devrait refaire ses valises pour une nouvelle destination. Trois prétendants s’activent pour sa signature.
Mercato OM : Luis Henrique très convoité au Brésil
Recruté en septembre en provenance de Três Passos, Luis Henrique n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. L’attaquant brésilien, qui a disputé une quarantaine de matchs avec le club phocéen depuis son arrivée, a été prêté en juillet 2022 à Botagofo. Ce prêt n’a pas été un franc succès, puisque le club présidé par John Textor a finalement refusé de lever son option d’achat.
Par conséquent, Luis Henrique va revenir à l’Olympique de Marseille cet hiver, après 18 mois passés au Brésil. Mais l’ailier droit de 22 ans ne devrait pas s’attarder à l’OM, car la direction phocéenne ne compte pas vraiment sur lui pour renforcer son attaque en cette seconde partie de saison. Le président Pablo Longoria a lui-même expliqué qu’il ne fermait pas la porte à son départ définitif.
L’Atlético Mineiro, Cruzeiro et le Red Bull Bragantino sont sur ses traces
Cette décision de l’OM a rapidement alerté ses prétendants. Ils sont aujourd’hui trois clubs brésiliens à vouloir saisir cette opportunité. En effet, selon les informations de L’Équipe, l’Atlético Mineiro, Cruzeiro et le Red Bull Bragantino s’activent en coulisse pour s’attacher les services de Luis Henrique. Ces approches des clubs brésiliens n’ont pas été repoussées par les responsables marseillais.
Bien au contraire, l’OM est disposé à se séparer de Luis Henrique à condition de recevoir une offre satisfaisante. Le prix de vente du joueur est estimé à environ 8 millions d’euros. De plus, le natif de Joao Pessoa est déterminé à poursuivre sa progression au Brésil. Reste à présent à savoir lequel de ses prétendants sera prêt à mettre le prix nécessaire pour boucler son transfert. Les discussions se poursuivent dans ce sens.